
La suite de Death Stranding entame sa phase d’ajustement ! L’occasion pour le jeu de s’affiner comme un bon vin et de garantir ainsi la meilleure expérience possible à sa sortie !
On se souvient encore de l’impressionnante bande-annonce de Death Stranding 2 : On The Beach du 31 janvier dernier ! On y retrouvait là encore une technique exceptionnelle, une ambiance unique et ce grain de folie si particulier aux productions Kojima. Depuis, le bonhomme travail d’arrache-pied pour mener son projet à terme. C’est d’ailleurs lui-même qui sort du silence pour nous livrer quelques infos sur le jeu. Un côté auto-promotion vu qu’il le fait via son émission Hideo Kojima’s Radio : Infinity. C’est au cours de la session du 18 mai dernier qu’il est revenu sur le développement du jeu !
Selon lui les séances de tournage (motion capture) et d’enregistrement sont désormais achevées. Clap de fin pour le casting de comédiens mené notamment par Norman Reedus, Léa Seudoux ou encore Troy Baker ! Le jeu entame maintenant sa phase dite « d’ajustement » et celle-ci devrait donc durer un an, sauf impondérable. Il s’agira, entre deux optimisations, de garantir une expérience aussi riche que possible. Et peut-être au passage nous réserver quelques surprises. Kojima étant de nature facétieuse, on ne s’étonnerait pas qu’il nous dévoile encore quelques trucs bien sympas d’ici la sortie du jeu.
Dans l’immédiat, Death Stranding 2 : On The Beach doit sortir en 2025. Avec Grand Theft Auto qui guettera (sauf annonce contraire) en embuscade à l’automne de la même année, la confrontation risque d’être dantesque.