La prochaine série Star Wars intitulée The Acolyte débarque le 4 juin prochain. Et la showrunner Leslye Headland a récemment affirmé s’être inspirée d’un personnage de KOTOR II !

On ne peut pas dire que la prochaine série Star Wars soulève l’enthousiasme du public. Les premiers extraits se sont fait en effet descendre en masse par les fans. Ceux-ci lui reprochent sa mauvaise qualité apparente. Et son manque flagrant de personnalité. Pourtant, Leslye Headland, la showrunner, s’est récemment fendue d’un commentaire qui a attiré l’attention. En effet, le site Den of Geek. a publié il y a deux jours des extraits d’une interview avec elle. Elle y affirme notamment s’être inspirée d’un personnage central de Knights of the Old Republic II : The Sith Lord. Et pas n’importe lequel puisqu’il s’agit de Darth Traya (Kreia). Ce personnage central et mystérieux « guide » la Jedi exilée Meetra Surik tout le long de son aventure. Headland explique ainsi en quoi les deux épisodes de KOTOR on été déterminant en termes d’inspirations :

Bien que nous n’entrions pas dans ce domaine particulier, il y a des choses dans Legends que je voulais faire ressortir parce que je les trouvais vraiment intéressantes, non seulement pour l’histoire, mais aussi pour moi en tant que fan. Je me suis dit que j’aimerais bien faire ça. […] Dark Traya m’a vraiment inspirée pour le coup.

Cette information suffira-t-elle donc à rassurer les fans ? Disney ne fait-il que tabler sur le prestige de la saga KOTOR pour vendre sa future série ? Rien n’est moins sûr. Une scission très nette est observable depuis l’acquisition de la licence par Disney. Et entre partisans de Legends et fans de Disney, c’est quasiment la guerre des canons. Disney tente bien de contenter les deux partis en puisant encore et encore dans Legends pour ses projets mais cela ne suffit pas à faire consensus. Et au vu de la volée de bois vert que les premiers extraits de The Acolyte se prennent, ce n’est pas prêt de s’arrêter. La série n’aura pas le droit à l’erreur lors de sa sortie en Juin.