
Wild Bastards est un FPS intergalactique et stratégique, paru sur PC le 12 septembre dernier. Le jeu de Blue Manchu débarque le 12 septembre 2024 sur Nintendo Switch, Xbox Series, PS5 !
Les Wild Bastards furent considérés un temps comme le gang le plus tueur de toute la galaxie. Malheureusement pour eux, Jebediah Chaste les fit assassiner. Les chasseurs devinrent donc la proie et deux membres survécurent. Dans leur fuite, les survivants ont rencontré le Vagabond, un vaisseau intelligent. Ensemble, ils se lancent alors dans une nouvelle mission : ramener les membres morts à la vie et gagner le Domaine.
Des vétérans de Void Bastards et Card Hunter sont derrière le jeu Wild Bastards. Les joueurs parcourent différentes planètes, tirent à gogo, recrutent et gèrent une véritable équipe de 13 mercenaires. Chaque hors-la-loi a des armes uniques, un arbre spécifique de compétence et un pouvoir spécial. Il ne s’agit pas d’un simple FPS ! Non, il faut faire preuve d’un sens tactique pour triompher des ennemis fourbes, cachés et avec des spécificités de combat bien marquées. En plus de savoir bien tiré, l’intelligence sera votre meilleure arme ! Avant d’envoyer les membres du gang, il est nécessaire de bien étudier la planète, son environnement variable et les ennemis rencontrés. Pour améliorer les personnages, les faire évoluer et les soigner, il est ainsi indispensable de récupérer des ressources !
Wild Bastards propose un mode Défi une fois la campagne principale bouclée. Conçu comme une sorte de NG+, il offre ainsi des zones de plus en plus difficiles et des mutateurs. Pour finir, une sortie physique est prévue sur Switch et PS5 ! Les précommandes sont ouvertes avec une réduction de 15% sur PS et Xbox, initialement à 39,99 euros.