Mariachi Legends fait partie des jeux présentés au Latin American Games Showcase. Celui-ci débutait le fabuleux Summer Game Fest 2024 et introduisait ainsi pendant 1h30 environ, plus de 70 jeux ! Dans cette flopée de déjà vus et de nouveautés, il y avait effectivement à boire et à manger. Mariachi Legends tire son épingle du jeu et suscite la curiosité. En effet, La petite production de Halberd Studios, édité par Indie.io, combine différents mécanismes dont hack’n slash, side-scrollers et beat’em up. Il devrait sortir en 2024, d’abord sur Nintendo Switch puis, sur PC.

Tous ceux qui aiment jouer, aiment les indépendants. C’est une part essentielle de la découverte de nouvelles expériences émotionnelles. Bien souvent, les petites productions font preuve d’originalité et de prise de risque. S’il ne fallait que compter sur les AAA, malheureusement, il y aurait déjà beaucoup d’années vides, sans parler de l’uniformisation des propositions. C’est pourquoi, les petits et les gros sont complémentaires dans la vie d’un gamer !

Mariachi Legends permet aux joueurs d’incarner Pablo Cruz, un détective mexicain approché par Lady Death en personne. Il doit localiser une amulette légendaire, capable de mettre en déroute le pouvoir qu’elle a sur le Royaume des Morts. Pablo se lance donc vêtu en Mariachi et armé de La Sombra. Le détective peut aussi profiter de pouvoirs surnaturels pour son enquête épique. Une fois paré, il se lance dans les souterrains et se confrontent aux Mariachi Legends. En plus de baigner dans la culture mexicaine, le jeu offre des combats, de l’exploration et des phases de plateforme. La DA souligne le pixel art soigné et détaillé. De plus, l’OST plongera davantage les joueurs dans l’ambiance typique avec des musiques très marquées.

Mariachi Legends s’était lancé dans une campagne Kickstarter réussie avec pour les donateurs, une version collector physique sur Nintendo Switch.