Life is Strange est la licence narrative phare de DON’T NOD. Les avis déchaînent les passions, soit on adore, soit on déteste. Il n’y a, en général, pas de demi-mesure ! Double Exposure est la suite annoncée du premier opus, mettant en scène Max ! Ce 13 juin, un Reveal Livestream de 48 minutes sur la chaîne YouTube officielle a révélé de toutes nouvelles informations !

A l’occasion du Xbox Games Showcase 2024, Square Enix a révélé le grand retour de Max Caulfield dans un tout nouvel opus. Life is Strange : Double Exposure est développé par Deck Nine et s’avère être déjà le cinquième jeu de la licence (spin-off inclus). Le studio Deck Nine n’est pas inconnu au bataillon. En effet, ce sont les mêmes équipes que pour Before the Storm et True Colors. Au centre de cette aventure, un meurtre ! Safi, l’amie de Max, est assassinée. A cette occasion, Max fait la découverte de son nouveau pouvoir, un portail dimensionnel. Cette compétence unique sera la clef pour résoudre ce meurtre dans la dimension présente. Mais peut-être aussi l’éviter dans une autre ?

Quid du choix des joueurs ?

Ici, Max n’a plus le pouvoir de remonter le temps ou plutôt elle ne veut plus du tout l’utiliser. La raison ? Les conséquences de cette capacité. La jeune femme considère que c’est un cadeau empoisonné qui a ruiné sa vie et celles de ses proches. L’ado est devenue adulte. Elle bosse à présent pour l’Université de Caledon, en tant qu’artiste photographe. Si elle demeure toujours introvertie, elle a cependant gagné en assurance.

Pour ne pas faire des déçus, Deck Nine prend en compte les deux fins de LIS. Selon le choix du joueur, les interactions et les pensées de Max ne seront pas les mêmes ! Dès le début du jeu, Max et Safi discuteront d’Arcadia Bay. Pendant ce dialogue, il sera même possible de définir les liens qui unissaient Max et Chloe ! Que les nouveaux joueurs se rassurent, Double Exposure sera jouable sans avoir fait les autres épisodes !

Une trame, deux trames !

Le meurtre de Safi pourrait être bien plus surnaturel qu’il n’y paraît ! Double Exposure reposera sur deux réalités : celle où il y a eu le meurtre et celle où il n’a pas eu lieu. Les deux réalités ont des conséquences. Le plus dur sera de gérer cette dualité. Du côté des choix, le petit papillon est toujours présent pour notifier d’une décision avec des conséquences. La photographie ne sera pas un mode à part. Non, ici, Max l’utilisera dans le jeu et pourra demander aux personnages d’adopter des positions précises.

Life is Strange : Double Exposure arrivera le 29 octobre sur PC, PS5 et Xbox Series !