Un producteur de Konami veut travailler avec Hideo Kojima !

Dans une interview, le producteur Noriaki Okamura, responsable de la franchise Metal Gear chez Konami, vient d’exprimer son rêve : bosser avec Hideo Kojima en personne ! 

Hideo Kojima est un nom que tout le monde connaît au sein du jeu vidéo. Il fut une des figures de proue de Konami pendant des décennies. Et sa saga Metal Gear est l’un des poids lourds au sein de la firme. Reste qu’en 2015, le divorce entre ce dernier et Konami s’opère dans une rare brutalité. En effet Konami et le développeur entrent en conflit amenant ce dernier à claquer la porte. Ceci fait ainsi avorter le projet Silent Hills. Sa démo, un teaser interactif nommé P.T, avait alors cartonné sur PS4. Konami s’acharne par la suite en pratiquant une espèce de damnatio memoriae. Ainsi le nom de Kojima disparaît entièrement de tous ses projets. La démo de P.T est ensuite supprimée du PS Store. Conséquence : une condamnation universelle de Konami tant des joueurs que des spécialistes qui réduit en poussière sa réputation.

Depuis de l’eau a coulé sous les ponts. Mais si Konami semble ramer un peu, Kojima de son côté nage dans le succès grâce à son Death Stranding qui a fait un carton et dont la suite est en cours de développement. Pourtant tout le monde n’est pas en état d’omerta chez Komani. En effet, le producteur de Metal Gear Solid Delta : Snake Eater, Noriaki Okamura, vient de faire une déclaration surprenant lors d’un live stream. Il a en effet exprimé le souhait que Kojima reviennent s’occuper de la saga Metal Gear dans le futur :

En ce qui me concerne, je n’aimerais rien de mieux que de retravailler avec M. Kojima et le reste de son équipe. Si cela pouvait arriver, ce serait le rêve.

Bien sûr celui-ci parle à titre personnel. Mais voilà une déclaration qui fera sans doute sourire les partisans de l’excentrique développeur de jeu. Elle sonne comme un demi-retour de karma après quasiment dix années de rupture entre les deux partis. Évidemment si beaucoup de fans de la saga espèrent que ce miracle arrive un jour, nul doute qu’il faudra justement un autre miracle pour qu’il prenne vie. Au vu des circonstances de son départ, on peut difficilement imaginer quel est le sentiment de Kojima à cet égard. Dans tous les cas, celui-ci a suffisamment de pain sur la planche pour retomber dans la nostalgie. Mais comme on dit, l’espoir fait vivre !

Metal Gear Solid Delta : Snake Eater est le remake de Metal Gear Solid 3. Il doit sortir cette année sur PC, PS5 et Xbox Series. Côté Kojima, celui-ci bosse sur la suite de Death Stranding, On the Beach, ainsi que du mystérieux projet de jeu d’espionnage, Overdose, qui lui sera exclusif à la Xbox Serie X. Un troisième jeu qui reste encore à dévoiler est également en préparation !

Gordon Frenchman

Explorateur de mondes, virtuels, littéraires et bien d'autres.

Related Posts

Hades 2 reçoit son ultime mise à jour avant la 1.0 !

Cette fois-ci c’est la bonne ! La nouvelle mise à jour de Hades 2 sera la dernière ! Prochain arrêt : la fin de l’accès anticipé et la version 1.0…

Super Mario et Peach « sont seulement bons amis » selon Nintendo !

Et voilà c’est désormais officiellement dit ! Le petit monde de Super Mario sait désormais qu’entre Peach et son plombier favori, c’est l’amitié et rien d’autre ! [MODE Rubrique People…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.