
Steel Seed se présente comme un jeu d’action-aventure et de furtivité dans un monde post-apocalyptique. Développé par Storm in a Teacup (les créateurs de Close to the Sun) et édité par Wired Productions, Steel Seed est prévu pour 2024. Il sortira sur PC, Xbox Series, PS5 et Nintendo Switch.
A l’occasion du Future Games Show 2023, Steel Steed avait alors révélé 3 minutes de gameplay. Développé sur Unreal 5, le jeu plonge le joueur dans un monde où les humains ont conduit la planète à sa perte. Des milliers d’années se sont écoulés depuis et ce qui reste de l’humanité, piégée sous la surface, tente de survivre. Le joueur incarne Zoe, en quête de réponses, épaulée par un drone volant KOBY. La jeune femme devra se déplacer au sein d’une structure artificielle, contrôlée par des robots hostiles. Le gameplay de Steel Seed tire parti de la verticalité. En effet, Zoe escalade, fait du parkour, grimpe des parois…
Zoe peut se reposer sur ses compétences de terrain pour contourner les dangers. Mais, survivre sans KOBY est impensable. Ils forment un duo indispensable ! Capable de faire du repérage, de tirer et d’aider à manigancer des stratégies, KOBY est un coéquipier utile. Steel Seed rappelle que la meilleure attaque n’est pas toujours frontale. Grâce à la furtivité de Zoe, il est possible d’utiliser l’environnement et s’infiltrer sans être détecté.
Steel Seed s’est illustré au Game Connection Europe 2023 dans différentes catégories.