Prêt à trembler de peur à nouveau? Alien : Rogue Incursion vient de dévoiler enfin sa date de sortie !
L’annonce ne peut pas mieux tomber ! Romulus est actuellement au cinéma en train de faire renouer les fans de la franchise avec la terreur qu’inspire le mythique Xénomorphe. De quoi vous mettre en condition pour accueillir le futur jeu de la franchise, Alien : Rogue Incursion. Développé par Survios, il se présente comme un jeu de survie à la première personne en VR. De quoi nous rappeler l’exceptionnel Alien : Isolation de 2014 qui avait su renouer avec un panache absolu avec l’essence du tout premier film. Le jeu sortira pour les systèmes Meta Quest 3, le PSVR 2 et Steam VR.
Et c’est le 19 décembre prochain que vous pourrez faire face à nouveau aux Xénomorphes. VR à l’appui, vous allez donc pouvoir vivre l’expérience Alien de la façon la plus viscérale possible ! Dans un communiqué de presse publié lors de l’annonce du jeu en avril dernier, Survios annonçait d’ores et déjà ses intentions :
Chez Survios, nous sommes d’énormes fans d’Alien et travaillons sur Rogue Incursion depuis longtemps. Nous y avons apporté toute notre expertise pour créer l’expérience VR la plus techniquement avancée, immersive et engageante possible. Cette nouvelle histoire originale rassemble tout nos éléments favoris de 45 ans d’Alien, de l’action intense à l’exploration stressante en passant par les terriblement intelligents Xénomorphes, qui vont ici vraiment vous donner la chair de poule. Nous avons hâte que les fans puissent y jouer en fin d’année
C’est donc tant une lettre d’amour qu’un jeu qui cherchera à vous offrir l’expérience Alien ultime. Si vous vouez un véritable culte à Alien : Isolation et que vous en redemandez, il s’agit donc d’un sérieux prétendant au titre de digne successeur ! Dans la mesure ou vous disposez évidemment du matériel requis.
Et pour vous mettre dans le bain (de sang) voici une nouvelle bande-annonce :
Alien : Rogue Incursion sortira le 19 décembre prochain sur systèmes Meta Quest 3, PSVR 2 et SteamVR. Si les promesses du studio se réalisent, on pourra vous entendre crier depuis l’espace.