Alors que la seconde saison de Castlevania Nocturne se rapproche tout doucement, Samuel Deats, directeur créatif et réalisateur de la série en dit plus sur une potentielle saison 3.
On le sait, Castlevania Nocturne n’a pas forcément plu aux spectateurs au contraire de la toute première saga. Parmi les reproches : le personnage de Richter Belmont que beaucoup jugent « faible et pleurnichard », une prééminence du personnage d’Annette et son changement physique, des antagonistes sans grand charisme,… En dépit de qualités réelles et d’excellentes critiques de la part des professionels, le show peine à convaincre le public. Du coup, inutile de dire que la pression est grande sur la saison 2. Arrivera-t-elle à réconcilier les septiques avec l’adaptation? Ou confirmera-t-elle leur dépit?
Réponse à sa sortie en janvier 2025. Or le hic, c’est que la saison 3 n’est même pas encore en production que son avenir dépend d’ores et déjà du succès de la seconde. En effet, Netflix n’a pas encore confirmé celle-ci et Sam Deats s’est montré des plus clair à ce sujet. C’est dans un message posté sur son compte X qu’il explique sobrement la situation et fait appel aux fans :
Pour ceux qui se posent la question, maintenant que la saison 2 de Castlevania : Nocturne est presque terminée, nous nous mettons en hiatus jusqu’à sa sortie et jusqu’à ce que nous sachions si nous serons renouvelés. Cela va sans dire, mais si vous voulez voir plus de séries de la qualité de Castlevania, s’il vous plaît, soutenez S2 quand il sortira !
Un communiqué à demi-mot dont le sous-entendu est évident : seul un succès de la saison 2 garantira une saison 3. Si les audiences ne sont pas au rendez-vous, l’expérience Castlevania Nocturne s’arrêtera probablement là. Un appel qui fait là encore sans doute écho aux nombreuses critiques de la première saison. En effet si celle-ci affiche un excellent score de 96% sur le site Rotten Tomatoes, le score des spectateur lui caracole à 45% seulement. En cause : l’écriture un peu chaotique, la caractérisation hasardeuses des personnages et le manque de finesse que la première saison affiche.
Pour autant les statistiques jouent plutôt en faveur du show. Dans le tableau ci-dessus, on peut constater que la saison 1 de Nocturne a fait un très beau score d’audience.

On peut donc espérer que le public sera au rendez-vous pour la saison 2. Reste à savoir maintenant si elle convaincra !
La Saison 2 de Castlevania Nocturne doit débarquer sur Netflix en Janvier 2025 !