
Symphonia s’annonce comme un jeu de plateforme explorant le thème de la musique dans le fond et la forme. Révélé aux Pégases 2021, Symphonia s’avère à l’origine, un projet étudiant mis en lumière. Désormais, il s’agit d’un vrai projet avec la création en plus du studio Sunny Peak. Headup Games se chargera d’éditer le jeu avec une fenêtre de sortie à la fin de l’année 2024. Prévu effectivement le 5 décembre prochain, le jeu débarquera sur PC, Nintendo Switch, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series !
Au commencement, les développeurs s’appelaient Team SPEAR. Ces ex-étudiants de ISART sont désormais à la tête d’une vraie structure professionnelle, en l’occurrence Sunny Peak. Enrichi et plus approfondi, le jeu dispose désormais des moyens adaptés à ses ambitions. Et par les temps qui courent, il est plus que rassurant de voir également des studios se créer et des projets originaux émerger.
Concrètement, le jeu transporte les joueurs dans le monde musical de Symphonia. Ils incarnent alors Philemon, un musicien à la recherche de comparses pour former un nouvel orchestre et sauver ainsi le monde du silence et de la division. Équipé de son fidèle violon et de son archet, Philemon pourra compter sur son instrument pour se frayer un chemin. Et quel chemin ! Les réflexes de chacun seront mis à rude épreuve sur des enchainements de type plateforme. En plus de bénéficier de niveaux avec une ambiance propre, le jeu est porté par la prestation du Scoring Orchestra Paris. Tout a été fait par le compositeur Oliver Esman et ses partenaires Lou Corryer et Alexandre Bucas-Français.
Symphonia propose une démo gratuite sur Steam pour les curieux et les désireux de se faire une idée.