Atomfall est un jeu de survie et d’action FPS dans une Angleterre ravagée par une catastrophe nucléaire. Développé par Rebellion, Atomfall doit sortir sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series. Plutôt attendu par la communauté gaming parce que ressemblant un peu à Fallout, le jeu annonce enfin une date de sortie précise. Ainsi, les joueurs pourront arpenter l’Angleterre, le 27 mars 2025.

« Atomfall s’inspire de la science-fiction, des légendes horrifiques et de la Guerre froide pour réinterpréter cet événement réel dans un monde fictif étrangement familier… et ô combien bizarre. »

Rebellion, le studio britannique, ne débute pas dans l’aventure des jeux vidéo. En effet, on lui doit la saga Sniper Elite ainsi que Zombie Army. Autant dire que les développeurs ont de la bouteille. Atomfall repose sur des mécanismes d’action et de survie, le tout en vue à la première personne. Les joueurs se retrouvent cinq ans après la terrible catastrophe nucléaire de Windscale, en 1957. Catastrophe qui a ravagé l’Angleterre. C’est dans une zone de quarantaine que la lutte commence.

Les précommandes sont ouvertes !

Lors de la Gamescom 2025, le public et la presse apprenaient alors que le jeu s’offrait une sortie en mars 2025. Cependant, aucune date claire ne fut communiquée. Rebellion lance un « release date trailer » pour communiquer officiellement la date. En plus de souligner la sortie le 27 mars prochain, le studio lance également les précommandes. Bonne nouvelle pour les possesseurs du Game Pass : le jeu sera en sortie day one dessus.  Atomfall propose deux versions : la standard (59,99 euros) et la Deluxe edition (79,99 euros). A noter que les versions PC coûtent 10 euros de moins chacune. 

La version Deluxe d‘Atomfall contient : le jeu complet, un accès anticipé de 3 jours, le pacj d’extension de l’histoire, un lot de ravitaillement de base, un lot de ravitaillement amélioré.