L’ex-patron de PlayStation Shawn Layden confie ses espérances à l’occasion des 30 ans de PlayStation ! Notamment son souhait de revoir la saga Medievil sur le devant de la scène !
Si vous avez connu la première PlayStation alors vous avez automatiquement croisé le chemin de Medievil. Cette saga d’aventure et d’action met en scène le très maladroit et pourtant attachant chevalier squelette Daniel Fortesque, héros de la contrée de Gallowmere ! Chevalier malheureux qui périt au cours d’un assaut lors d’une bataille contre le sorcier maléfique Zarok, il devient un héros national alors que sa prestation est pourtant risible. Un siècle plus tard, Zarok revient conquérir Gallowmere et réveille le chevalier par mégarde. Devenu un squelette, il se lance pourtant dans une quête pour vaincre le sorcier mais aussi restaurer son honneur ! Tel est le pitch du premier volume ! Dans le second, Daniel Fortesque se réveille en plein Angleterre victorienne pour faire face à un industriel cupide, Lord Palethorn.
La saga Medievil compte comme l’une des plus emblématiques de l’ère Playstation. Le premier volet sort en 1998. Le second suit ensuite en 2000 toujours sur PlayStation. Par la suite, un « remake » du premier volet sort sur la PSP sous le titre MediEvil Resurrection. Il apporte d’ailleurs de nombreux changements par rapport à l’épisode original dont un humour plus présent. La saga replonge ensuite dans le silence pendant des années jusqu’à ce qu’un nouveau remake débarque sur PlaysStation 4 en 2019. Cette version de Other Ocean Interactive se veut quant à lui une traduction directe du volet original. Depuis plus de nouvelle de Dan Fortesque et ses fans attendent malgré tout son retour futur.
Et parmi ces fans on compte Shawn Layden, l’ex patron de PlayStation. Dans une interview au sein d’Eurogamer , il exprime son souhaite de ramener la franchise sur le devant de la scène. Il rappelle pour l’occasion qu’il est à l’origine de la suite mais aussi du remake sur PS4. Un peu tard hélas pour concrétiser la chose. Mais Sony semble vouloir ramener ses vieux héros sur le devant de la scène. On peut voir ainsi Spyro ou encore Croc faire leur retour, alors pourquoi pas Daniel Fortesque? On l’espère en tout cas, ne serait-ce que pour se baigner à nouveau dans l’ambiance aux délicieuses effluves d’Halloween et de Tim Burton du jeu et son humour très british inspirée des Monty Pythons !
Quid d’un nouvel épisode de Medievil? Rien ne vient le dire dans l’immédiat, hélas. Est-ce que Sony entendra le voeu de Shawn Layden? Là encore, difficile de le dire. On garde espoir pourtant qu’un jour Daniel Fortesque ressorte de la tombe pour venir combattre Zarok et ses hordes de morts-vivants à nouveau ! Dans l’attente on se consolera avec le remake sur PlayStation 4 !