
Boti : Byteland Overclocked surfe sur la mode des jeux de plateforme. Développé par Purple Ray Studio et édité par Untold Tales, le jeu sortira le 10 janvier prochain sur Nintendo Switch, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series. On pourrait hurler au plagiat si Boti n’était pas paru avant l’opus Astro Bot. En effet, il existe sur PC depuis le 15 septembre 2023, soit quasiment un an avant le nouveau jeu de Sony !
S’inspirant des grands classiques du genre, Boti : Byteland Overclocked propose aux joueurs d’incarner le petit bot de données éponyme. Byteland, son monde technologique, part à vau-l’eau. En effet, les bugs et les virus ont envahi cet univers. Pour le guider dans son aventure, le robot peut compter sur la présence de Zero et One. Jeu de plateforme 3D oblige, Boti possède des déplacements utiles comme les glissades ou le double saut. A mesure de sa progression, il débloquera d’autres capacités et mouvements plus complexes. En plus d’être très coloré, la production de Purple Ray offre également des niveaux originaux comme des toboggans musicaux !
De la coopération !
Le jeu dispose d’un mode coopératif deux joueurs, bien pensé. A tout moment, grâce au « drop-in/drop-out », un second joueur peut intégrer la partie en cours. Byteland Overclocked va automatiquement et sans interruption s’adapter selon le nombre de joueurs. Et si le second joueur part, le jeu repasse en solo sans aucune transition. Avis aux chasseurs de trophées, il y a une multitude d’objets à collectionner, de défis à relever et d’adresse à déployer.
Boti : Byteland Overclocked va donc s’offrir un nouveau souffle en inondant le marché des consoles. Il reste à espérer que les joueurs ne lui prêtent pas des volontés de plagiat, en ignorant qu’il est antérieur au petit dernier de la licence de Sony ! A la limite, on peut dire qu’il s’inspire dans une moindre mesure à Astro’s Playroom !