
Dead of Darkness se présente comme un « jeu d’action-aventure de survie et d’horreur en 2D ». Développé et édité par Retrofiction Games, il sortira le 23 janvier prochain sur Steam. Une démo jouable peut être téléchargée directement sur la plateforme de Valve. Pour l’heure, on ne connaît pas encore le prix de vente de cet indépendant.
Dead of Darkness se déroule en 1985, en Angleterre. Le joueur incarne le détective privé Miles Windham en train d’investiguer sur la mort inexpliquée de sa fille. L’affaire le conduit à Velvet Island. Cette île semble toutefois ne pas être ce qu’elle paraît et rapidement, Miles se rend compte que rien ne va. A mesure qu’il mène son enquête, les habitants des lieux se montrent de plus en plus hostiles. Miles doit bientôt se battre pour rester en vie.
Porté par ses graphismes en pixel art, le jeu condense les éléments propres au genre Survival-horror. En effet, l’inventaire s’avère limité, la mort rode à chaque coin de rue et l’ambiance stressante ne vous lâchera pas d’une semelle. L’exploration et la lecture de documents font également partie des mécaniques importantes du jeu. Dead of Darkness s’appuie également sur une narration forte. Le joueur pourra rencontrer une vingtaine de personnages dont l’histoire est liée à l’île mystérieuse. Qui dit survie, dit aussi ennemis. Il y aura un peu plus d’une dizaine d’adversaires différents. Certains pourront être détruits là où d’autres nécessiteront la fuite. Enfin, à chaque confrontation, le moral baisse et l’état mental avec. Ce qui engendre des hallucinations !
Dead of Darkness peut être ajouté à la liste de souhaits. Il s’avère compatible avec l’utilisation de la manette et possède des sous-titres français.