Farming Simulator VR s’annonce et crée la surprise. Après la sortie récente de Farming Simulator 25 dont le succès s’avère au rendez-vous, Giants Software en a encore sous la pédale. Pour rappel la version 2025 a débarqué sur PC, Xbox Series et PS5 le 12 novembre 2024. Avec ses plus de 400 machines, elle a suscité pas mal d’attentes. Attentes plutôt comblées. Giants se lance maintenant dans la VR avec une version inédite de sa célèbre licence. Prévu sur Meta Quest, Farming Simulator VR sortira le 28 février prochain !

Au tout début de sa création, Farming Simulator a beaucoup été moqué. Force est de constater à présent que la licence fait figure de référence en matière de simulation agricole. Plus encore, elle génère un fort engouement et possède le soutien des différents constructeurs du milieu ! Autant dire que Giants Software a réussi son pari alors que peu de monde y croyait ! A titre d’exemple, Farming Simulator 25 a vendu 2 millions d’exemplaires en une semaine seulement ! Des chiffres qui ont de quoi faire des envieux et donner le vertige !

La VR, toujours plus réaliste !

Farming Simulator VR propose un autre niveau de réalisme. Adieu la manette, le clavier et la souris ! Dans ce nouvel opus taillé pour Meta, les joueurs pourront cultiver leurs champs de céréales. Qu’il s’agisse de soja, blé ou maïs. Bien entendu, ils auront le luxe de conduire leurs engins agricoles en s’installant aux commandes dans la cabine. Les habitués ne seront pas dépaysés en retrouvant toutes les grandes marques (CLAAS, Fendt, John Deere…). En plus des champs, la culture sous serre fait également partie des activités disponibles. Un tracteur ne se conduit pas seulement, il s’entretient. De ce fait, les joueurs s’occuperont des réparations et de l’entretien courant. Enfin, pour ceux qui aiment la propreté, il n’y aura qu’à faire un lavage haute-pression.

Farming Simulator VR peut dès à présent être précommandé sur Meta à 22,49 euros (au lieu de 24,99). Il est compatible Meta Quest 3S, Meta Quest 3, Meta Quest Pro, Meta Quest 2. Nul ne sait si par la suite le jeu sortira sur les autres supports VR !