
Commandos : Origins combine RTS/STR et action. Développé par Claymore Game Studios et édité par Kalypso Media, le jeu a connu un premier report. Initialement prévu en fin d’année 2024, Commandos : Origins a finalement trouvé une fenêtre de sortie en mars 2025. Mais, pour la seconde, il se trouve reporté au 9 avril 2025. Espérons qu’il sortira bien à cette date sur PC, Xbox Series et PS5 !
Les forces d’élite de la Seconde Guerre Mondiale émergent. Jack O’hara, béret vert, et cinq autres compagnons s’allient pour former l’unité de légende. Ensemble, ils doivent réaliser des missions que nul n’ose tenter. Commandos : Origines renoue avec les bases des jeux de stratégie en temps réel. L’équipe est composée du Béret Vert, de Samuel Brooklyn le Mécano, de James Blackwood le Nageur de combat, de Thomas Hancock l’Artificier, de Francis T. Woolridge le Tireur d’élite et de René Duchamp l’Espion. Chacun possède ses propres compétences et domaines d’expertise. D’un raid périlleux, à une mission de sauvetage en passant par du sabotage de soutien, Commandos : Origins nécessite une planification consciencieuse.
Entre furtivité et action !
Le gameplay fait la part belle entre la stratégie, la furtivité et la destruction. Il faut taper là où ça fait mal et repartir dans l’ombre. Il existe différentes méthodes pour achever une mission. Cela dépend de l’approche des joueurs et de leur façon de tirer parti des environnements. Commandos : Origins propose une dizaine de missions respectant la trame historique de la Seconde Guerre Mondiale. De plus, le jeu possède un mode coopératif deux joueurs en ligne ou en écran partagé local. La démo jouable s’avère toujours disponible pour celles et ceux qui veulent se faire une première idée sur le jeu.
Commandos : Origins sortira par ailleurs le jour même sur le Game Pass ! Une édition physique arrivera en mai prochain et inclura le contenu de l’édition deluxe. A noter que le jeu finira aussi sur Xbox One et PS4 plus tard dans l’année et seulement en version numérique.