
Blizzard confirme que vous n’allez pas vous débarrasser de Diablo IV dans l’immédiat !
Les jeux vidéo, c’est comme les citrons : tant que ça fait du jus, on peut encore les presser. Diablo IV n’est pas un citron mais pour Blizzard il y a encore du potentiel pour plus de jus. C’est en tout cas ce que sous-entend Rod Fergusson de Blizzard dans une interview pour IGN. La tête pensante de la franchise s’exprime ainsi au sujet de l’avenir du jeu. Selon lui, il n’est pas question qu’un successeur se mette en route. En fait, le jeu semble parti pour durer des années. Blizzard semble en effet décidé à franchir le pas du système live-service pour le titre.
C’est d’ailleurs le nom que Fergusson donne à sa présentation lors du DICE Summit de 2025 à Las Vegas : Faire évoluer Sanctuaire : construire un jeu Live-Service Durable dans Diablo IV. Une approche en quatre points : réussir à échelonner le jeu, à maintenir la fluidité du contenu, à ne pas trop s’attacher à la pureté du design et à tenir les joueurs au courant de ce qui les attend, au détriment de la surprise. Bref le ton est donné. Diablo IV est là pour un moment. Ferguson précise d’avantage sa pensée dans les colonnes d’IGN en ces termes :
Nous voulons qu’il (Diablo IV) persiste. Je ne saurais dire s’il est éternel. Je pense que Destiny a voulu jouer la carte du « jeu qui durerait dix ans » mais la réalité a été toute autre. Nous voulons que les gens voient le chemin à parcourir, parce que nous savons que, pour jouer à un jeu Diablo, vous passez probablement des centaines d’heures et nous voulons que les gens sachent que nous respectons leur temps et que nous ne nous contentons pas d’être juste là puis de partir.