ISLANDERS New Shores reprendra le concept de son ancêtre. Ce constructeur de villes minimaliste et apaisant se trouve développé par The Station. Du côté éditeur, pas de changement, il s’agit toujours de Coatsink. Le jeu sortira sur PC (Steam), Nintendo Switch, Xbox Series et PS5. Pour l’occasion, New Shores se paie un trailer d’annonce, à son image !

En 2019, les joueurs découvraient ISLANDERS, un « city Builder » minimaliste accessible et peu chronophage. En fait, le concept s’avère simple. Les joueurs commencent avec plusieurs bâtiments dans leur inventaire. En plaçant ses structures, les joueurs remportent des points. La somme des points dépend uniquement du placement des bâtiments. En parvenant à en gagner assez, de nouvelles structures se trouvent débloquées. Quand le petit village devient une ville imposante, les joueurs peuvent débloquer ainsi des îles inédites et générées de façon procédurale. La partie ne s’arrête que lorsqu’il n’y a plus de bâtiments à placer.

Des nouveautés attendues !

ISLANDERS New Shores reprend donc les bases de son prédécesseur. Mais, comme tout opus inédit, il entraîne avec lui des nouveautés et modifications. D’abord, les joueurs auront le loisir de traverser 50 niveaux uniques, 6 biomes différents (avec chacun 4 variantes de couleur) et de poser 44 sortes de bâtiments. Les joueurs pourront compter sur deux modes : un mode compétition pour score, et un mode bac à sable, simplement pour profiter des possibilités de création. Du côté des nouveautés, notons la présence d’un mode photo ! Le jeu dispose d’une bande originale version longue de 75 minutes. Le système de comptage de points évolue et prend en compte l’angle de vue, les bonus de distance et les stratégies entre les îles. Des bonus à usage unique peuvent donner un avantage tactique. Enfin, le jeu s’avère compatible avec Twitch pour permettre des diffusions en direct.

ISLANDERS New Shores débarquera sur PC et consoles en été 2025. En attendant, les joueurs peuvent déjà l’ajouter à leur liste de souhaits.