Le DOOM Slayer prépare son retour dans DOOM : The Dark Ages pour le mois prochain ! En attendant, voici une nouvelle bande-annonce qui pose le ton de ce futur épisode de la saga fondatrice du FPS !

C’est le 13 mai prochain que les portes de l’Enfer s’ouvriront bientôt ! Donc si vous avez un congé de prévu, pensez à vous y rendre avec votre famille ! Ce sera l’occasion de moments de franche rigolade ! Vous y croiserez certes quelques petits inconvénients ! Comme une guerre entre humains et démons mais le cadre est sympathique et il y fait bon H24. Ah et il y a aussi le Doom Slayer, un humain à la force surhumaine justement que l’Enfer craint passablement. Désormais l’instrument docile malgré lui des Maykr, il suscite tant la crainte chez les démons que la méfiance chez ses coréligionnaires humains. Problème, face à l’Enfer qui menace de dévaster le monde d’Argent D’Nur, il incarne la seule « arme » capable de repousser ce dernier. Mais face à lui, un être démonique d’une force rivalisant voire surpassant avec la sienne se dresse…

Voilà à peu près le pitch de cette nouvelle bande-annonce pour DOOM : The Dark Ages. A quelques détails près évidemment (en fait il y fait très chaud donc prévoyez les glacières). Tout le long, on peu y voir quelques éléments disparates dressant le canevas de l’histoire du jeu. Un DOOM Slayer visiblement tenu en laisse par les Maykr, des personnages emblématiques d’Argent D’Nur comme le Roi Novik ou encore le commandant Valen, et surtout un chef démoniaque qui n’aurait pas dépareillé dans Diablo. Bref cet épisode promet d’annoncer du lourd. On rappellera à toutes fins utiles qu’il se déroule avant les événements de DOOM (2016) et DOOM Eternal et sans nul doute tout juste après les événements de Doom 64. On notera que cet épisode ne fera pas le lien avec les deux autres susmentionnés et que d’autres épisodes arrivent. Un arc médiéval est donc une très forte probabilité !

Bref voici la bande-annonce :

DOOM : The Dark Ages débarquera le 13 mai prochain sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series ! Plus d’infos sur le site officiel du jeu !