
Pour fêter ses 23 ans, Final Fantasy XI se met à jour ! L’occasion de rajouter un peu de contenu à l’autre MMORPG de la saga Final Fantasy !
Peut-être faites vous partie de cette horde d’irréductibles qui en dépit de la domination très nette de Final Fantasy XIV errent toujours au sein de Vana’diel ! Final Fantasy XI continue d’exister et ce après 23 ans d’existence. Et bien que son cadet a pris la relève, des joueurs continuent à l’honorer de leur présence ! Final Fantasy XIV d’ailleurs continue de célébrer son existence via l’événement annuel, Échos de Vana’diel. Et surtout, Square Enix ne l’oublie pas ! L’éditeur vient de récemment améliorer l’infrastructure du jeu pour conserver sa stabilité pour les années à venir ! Et pour ses 23 ans, c’est une mise à jour majeure qui va venir !
En premier lieu celle-ci instaurera un système de changement de race ! Vous pourrez ainsi altérer votre apparence à loisir ! Une fonctionnalité qui est déjà présente dans Final Fantasy XIV avec ses philtres d’illusion. Naturellement le service sera sans doute payant. On ignore toutefois le montant exact du service à l’heure actuelle. Sur Final Fantasy XIV, le tarif est de 7€. On peut donc espérer que le prix sera identique sur son aîné. Le changement de race altèrera évidemment le genre, le visage, les cheveux ainsi que la taille. A noter que ce changement de race entraînera le changement des stats de base.
Cette mise à jour apportera également d’autres éléments, à savoir :
- Mission de haut niveau Champ de bataille : L’éclat de l’orbe
- Défi de maître : Wing of War
- Possibilités d’ajuster la configuration des manettes de jeu
- Nouvelle jauge de moral et améliorations pour les cinq généraux du Serpent
- Tout nouveau contenu pour Limbus, y compris de nombreux monstres provenant de la région de Zilart.
Et comme on est sympa à Square Enix, on vous lâche même une bande-annonce :