
Mike Pondsmith, le créateur de la franchise à l’origine de Cyberpunk 2077 vient de confirmer que la suite de ce dernier mettra en scène une seconde ville !
L’ère de Cyberpunk 2077 est désormais terminée. Enfin si on excepte la venue de ce dernier sur la Switch 2 cet été. CD Projekt vient de remettre la main à la pâte. Prochain arrêt : The Witcher 4 dont la dernière bande-annonce fédère encore toutes les passions positives comme déplorables. On lève d’ailleurs au passage un verre de Champomy saveur fraise Tagada à tous les petits flocons de neige qui se désolent que Ciri n’ait pas l’apparence d’une bimbo de film porno. Cette parenthèse hilarante mise à part, il y a aussi un autre jeu qui fait l’objet de toute l’attention du studio Polonais. En effet la suite à Cyberpunk 2077 est effectivement en chantier. Et comme on le sait, celui-ci sera le fruit de la division de Boston.
Or justement le créateur de la franchise, Mike Pondsmith vient de lâcher une info intéressante. En effet le bonhomme était l’un des invités de la Digital Dragons 2025. Si vous l’ignorez il s’agit du principal rassemblement européen des acteurs de l’industrie. Au cours de la conférence, il révèle notamment que son implication dans le développement du jeu est minime. Il connaît cependant les scripts du jeu ! Parmi les informations de ces derniers, un élément intéressant ! En plus de Night City, la suite à Cyberpunk aura une seconde ville à visiter !
Extrait de l’interview :
J’ai passé beaucoup de temps à parler à l’un des responsables des environnements, et il m’a expliqué que le nouvel endroit… parce qu’il y a une autre ville que nous visitons… C’est tout ce que je vais vous dire. Mais il y a une autre ville que nous visitons. Night City est toujours là. Je me souviens l’avoir vue et m’être dit : « Je comprends quelle feeling vous recherchez, et ça fonctionne vraiment ». Je n’ai pas l’impression d’être dans Blade Runner, mais dans un Chicago qui a mal tourné. Et je me suis dit : « Oui, je vois que ça marche ».
Voilà donc qui laisse augurer pas mal de choses ! Compte tenu de la taille de Night City et du fait qu’on parle d’une seconde ville s’inspirant de Chicago, cela donne une idée assez dingue du degré d’ambition du futur titre !