Rematch, le jeu de football dynamique et multijoueur, vit bien sa sortie. Développé par Sloclap et édité par Kepler Interactive, il a débarqué récemment en juin 2026 sur PC, PS5 et Xbox Series. Le studio français vit un vrai conte de fées et nul ne pouvait le prévoir, car dans le domaine des jeux de foot, les places sont chères ! A l’occasion d’un communiqué intitulé « dev update« , Sloclap a fait son petit bilan ! 

Rematch a connu des soucis d’optimisation et de matchmaking à sa sortie. Pour un studio de petite envergure, ce n’est pas si déconnant, d’autant plus qu’il s’agit d’un jeu en ligne et qui a attiré du monde. Le studio explique ainsi :

Il y a un mois, Rematch a été publié, après 4 ans de développement (début des prototypes au printemps 2021). « En tant qu’équipe, c’était la première fois que nous faisions un jeu de ce type, et de cette échelle, et les premiers jours de sortie étaient assez difficiles, avec de graves problèmes de stabilité/desync/matchmaking. Nous avons fait des correctifs presque tous les jours pendant les deux premières semaines, et le jeu est beaucoup plus stable maintenant, avec une grande majorité de joueurs ayant une solide expérience, mais nous savons qu’il y a des problèmes en cours, et nous sommes en train de les résoudre. Nous sommes désolés pour les désagréments auxquels certains d’entre vous ont été confrontés, et nous sommes peut-être encore confrontés aujourd’hui.

Quel avenir pour le jeu ?

Les développeurs rassurent, un patch arrivera la semaine prochaine. Ce dernier introduira du remappage des commandes de la manette, des options adaptées au daltonisme et des correctifs pour plusieurs bugs. Il ne s’agira pas d’un patch majeur néanmoins. Un autre patch suivra, lequel apportera des correctifs pour la validation des buts et celui des tacles non réussis. Sloclap explique que les « problèmes étaient trop complexes pour être intégrés au patch ». Le crossplay arrivera plus tard, en septembre, lors du lancement de la Saison 1. Possible qu’il arrive avant. Les comportements toxiques auront le droit à une option de signalement, fonctionnalité qui débarquera en même temps.

Malheureusement, dans les jeux en ligne, certains joueurs peuvent être toxiques et semblent prendre plaisir à troller, à ruiner des parties, à insulter… Ces comportements sont inacceptables, et les joueurs disposeront d’outils en jeu pour signaler les joueurs toxiques.

D’autres ajustements viendront par la suite sur les paramètres de matchmaking, les actions de jeu, la possibilité de grouper en ayant des rangs différents… Rematch