Saint Seiya est orphelin de l’une de ses plus belles voix. Nobuo Yamada, interprète du générique Pegasus Fantasy, vient de nous quitter à l’âge de 61 ans !

Saint Seiya est sans conteste l’une des séries les plus mythiques de l’histoire du manga et de l’animation japonaise. Connu sous le nom des Chevaliers du Zodiaque en France, on la connaît aussi pour ses chansons de génériques légendaires. Si les français ont le droit à Bernard Minet, les Japonais ont eu Nobuo Yamada et son mythique Pegasus Fantasy. Si vous ne l’avez jamais entendu, le voici pour le plaisir des oreilles :

Hélas vous n’entendrez plus jamais cette voix. En effet Nobuo Yamada vient hélas de nous quitter le 9 Août dernier à 13h39 heure du Japon des suites d’une longue et rude bataille contre un cancer des reins. Il était alors âgé de 61 ans. L’annonce de son décès vient de paraître sur le site MOJOST le 9 août dernier. Le compte X de MOJOST a relayé l’information aujourd’hui. C’est en février dernier que le chanteur révèle l’existence de sa maladie sur son site officiel. Il luttait alors depuis sept ans contre celle-ci. Celle-ci le contraint notamment à annuler une représentation à Mexico et lors du Tarō Kobayashi Festival en mars.

La famille de Yamada a assisté aux funérailles du chanteur en privé. Les fans sont interdit de se rendre à leur domicile pour présenter leurs respects. Au lieu de cela, une célébration d’adieu aura lieu à une date ultérieure pour eux. Yamada est notamment l’ancien lead vocalist du groupe MAKE-UP. C’est à eux justement qu’on doit Pegasus Fantasy et Blue Forever, chansons des génériques de début et de fin de Saint Seiya. Il est le compositeur et parolier de celles-ci.

Yamada chantera aussi pour des oeuvres comme Kemono Michi: Rise UpGo Go Sentai BokengerTensou Sentai Goseiger, et Kamen Rider Amazons: Last Judgement. Il s’est éteint à l’âge de 61 ans. Les chansons de Nobuo Yamada resteront à jamais gravées dans la mémoire des fans de Saint Seiya et de BD et animation japonaise. Merci à toi, Nobuo Yamada, et que ta cosmo énergie brille à tout jamais.

Nobuo Yamada Saint Seiya