Le compositeur attitré de la saga Silent Hill, Akira Yamaoka, vient récemment d’annoncer qu’il souhaite composer les musiques d’un épisode de Resident Evil un jour !

S’il est un des éléments qui constitue le coeur de la saga Silent Hill, c’est bien sa musique. C’est peut-être même LE coeur de la saga. Aux compositions industrielles et abstraites insoutenables succèdent de magnifiques themes comme celui de l’intro du tout premier jeu ou encore le désormais mythique Theme of Laura de Silent Hill 2. Indéniablement Silent Hill doit son identité forte à Akira Yamaoka. La seule exception reste Downpour qui lui bénéficie de la partition de Daniel Licht (Dexter). Or celui-ci vient de faire une déclaration qui risque de surprendre. Il souhaite en effet composer les musiques d’un Resident Evil !

Voilà qui risque de faire sourire les fans des deux sagas. Ceux qui étaient là il y a encore quelques années se souviennent que les deux saga ont été de grandes rivales dans le coeur des joueurs. D’un côté Resident Evil, ses virus et ses zombies. De l’autre Silent Hill, ses monstres abstraits et sa sinistre ville aux étranges pouvoirs. Un peu Mario et Sonic version horreur en somme. C’est dans une interview pour le jeu DarkSwitch que le compositeur exprime son souhait de franchir le rubicond et de prêter son talent à la saga de Capcom. Il s’exprime ainsi :

J’aimerais vraiment travailler sur la franchise Resident Evil. C’est un jeu d’horreur auquel je jouais beaucoup, donc ce serait génial si j’en avais l’occasion.

Voilà donc qui ouvre des perspectives pour la saga de Capcom qui depuis quelques années est de retour en force !
Le compositeur de Silent Hill sur un projet Resident Evil ? À voir selon Capcom ! En tout cas l’invitation est lancée ! Et vu le palmarès plus que prestigieux d’Akira Yamaoka, nul doute que la saga Resident Evil gagnerait énormément ! On a plus qu’à attendre et espérer peut-être entendre un jour ses compositions dans un futur épisode !