
Dragon Dogma 2 est sorti et le moins qu’on puisse dire c’est que les critiques ont été élogieuses. Côté joueurs, le bilan est plus mitigé en raison de multiples soucis. Du coup Capcom se fend d’une feuille de route pour optimiser tout ça.
S’il est bien deux choses qui divisent dans Dragon Dogma 2 ce sont d’un côté les micro-transactions, de l’autre l’optimisation hasardeuse du jeu. Pour ce qui est des premières, rien à signaler. En revanche, Capcom vient de pondre une feuille de route pour régler les soucis techniques. Ces correctifs vaudront évidemment tant pour les versions PC que console. Quelques ajouts sont également à souligner. D’abord la possibilité de démarrer une nouvelle partie sur un fichier séparer de votre première sauvegarde. Ensuite la quête vous permettant d’obtenir votre chez-soi sera disponible plus tôt que prévu. Enfin les objets pour modifier l’apparence de votre avatar et de son pion verront leur limite de stockage grimper à 99.
Sur un plan plus technique, on signalera une amélioration du DLSS et quelque corrections de bugs d’affichage. La fréquence d’image sur les consoles sera également reprise en main. Vous pourrez ainsi désactiver le flou cinétique et le RTX dans les options et plafonner votre fluidité à 30 images par secondes. Détail de la feuille de route que vous pouvez également retrouver sur le compte X du jeu :
On attend toujours une date de publication de ces mises à jour. Capcom certifie cependant que celles-ci seront disponibles très rapidement. Si vous pestez donc contre les soucis de Dragon Dogma 2, votre calvaire devrait, on l’espère, prendre fin d’ici très peu de temps.