One Piece Odyssey, le JRPG dans le mythique monde de One Piece, est sorti sur Xbox Series, PS4, PS5 et PC, le 10 janvier 2023. Développé en accord avec Eiichiro Oda lui-même, Odyssey promettait ainsi une histoire inédite et originale. La bonne nouvelle pour les possesseurs d’une Switch, c’est que le jeu s’apprête également à sortir sur la console Nintendo, le 26 juillet 2024.

Luffy et ses compagnons se retrouvent engloutis par une tempête. Naufragés et rescapés, les voilà séparés sur une île nommée Waford. Pendant leur exploration, la bande est confrontée à d’intrigantes ruines, des monstres jamais aperçus auparavant ainsi que les habitants Aido et Lim. Ce récit annoncé à l’époque comme novateur s’avérait totalement intégré à l’univers de One Piece.

Luffy, Zoro, Nami, Usopp, Sanji, Chopper, Robin, Franky et Brook possèdent chacun des capacités de combat et d’exploration propres. Au programme, ce sont des quêtes, des donjons, des combats et des batailles qui attendent les joueurs. Et pour plus d’immersion, le compositeur Motoi Sakuraba a travaillé sur le jeu. Compositeur, rappelons-le, reconnu pour son travail de qualité sur les Tales of ou encore les Dark Souls ! Sans être un super bon jeu ou un jeu médiocre, Odyssey a trouvé son public et fait des heureux.

One Piece Odyssey sortira en édition deluxe sur Switch. Elle inclut : une quête supplémentaire Souvenirs réunis, l’ensemble de tenues de voyage Sniperking ainsi que l’ensemble de tenues de la cité sur l’eau.