
Hellblade II ou plutôt Senua’s Saga : Hellblade II sort à la fin du mois, à savoir le 21 mai. Des journalistes et influenceurs soulignent depuis des semaines l’absence de communication et de publicité pour le jeu. C’est donc Aaron Greenberg lui-même qui a pris la parole pour annoncer le déploiement de la publicité la semaine prochaine.
Au royaume de l’influence, les hypes se font et se défont. Ainsi, sur Twitter, cela faisait de nombreux jours que les tweets alarmistes fleurissaient. La raison ? Un manque de communication selon certains sur la sortie du jeu. Pour faire taire les discours dramatiques, Aaron Greenberg de la division Xbox a ainsi indiqué qu’il y aurait dès la semaine prochaine :
- Une campagne médiatique mondiale
- De la publicité dans les cinémas
- De la publicité dans les rues
- Des partenariats avec des marques
- « Une activation spéciale en Islande »
- et d’autres choses
Les plus sceptiques seront ainsi apaisés. Non, Hellblade II n’est pas tombé aux oubliettes et les studios Xbox n’ont pas décidé de couler sa sortie. A noter que c’est sans aucun doute la première fois qu’un éditeur et développeur se justifie sur sa ligne marketing autour de la sortie d’un jeu (au point de sortie sa feuille de route). C’est dire à quel point les réseaux sociaux peuvent aujourd’hui avoir un poids considérable et provoquer des polémiques ! Aaron a conclu sur une note positive et encouragé les joueurs à précommander :
Je suis ravi de partager davantage et de célébrer ce chef-d’œuvre immersif et visuellement époustouflant de l’équipe Ninja Theory . En attendant, vous pouvez créer une liste de souhaits, précommander, préinstaller sur Game Pass, Xbox et PC/Steam pour vous préparer pour le grand lancement le 21 mai !
Dans quatre semaines, les joueurs pourront retrouver l’univers si particulier de Hellblade, celui des Pictes/Vikings, de la folie et de la mythologie !
Had a great review with the team leading our big global & regional marketing plans to support Senua’s Saga: Hellblade II. It all starts next week as we optimize leading up to launch and beyond. So many fun creative plans, to name a few:
✔️Global paid media campaign 📺
✔️Cinema… pic.twitter.com/yZBFXMan57— Aaron Greenberg 🙅🏼♂️💚U (@aarongreenberg) May 3, 2024