
Dragon Age : The Veilguard est la suite tant attendue de Dragon Age Inquisition. Dix ans après (oui, déjà), les joueurs ont à cœur de connaître les intentions du Loup Implacable et du sort de Thédas. Le prochain opus de la licence de Bioware devrait sortir à l’automne 2024 sur PC, PS5 et Xbox series. La date officielle est encore et pour l’heure, totalement inconnue. Bonne nouvelle cependant du côté des joueurs PC. En effet, le compte officiel sur X nous apprend qu’il ne sera pas nécessaire d’utiliser l’application EA pour jouer au jeu sur Steam.
La nouvelle peut faire sourire ou laisser de marbre. Pourtant, dans le monde très jalousé des plateformes PC, savoir qu’il sera possible de jouer à Dragon Age : The Veilguard via Steam sans passer par la plateforme EA Origin, c’est une première. Pour Dragon Age Inquisition, il était nécessaire d’avoir « un compte tiers : EA Account (Liaison à un compte Steam prise en charge) ». Ce qui, en gros, rendait le fait de jouer à cet opus indirect sur Steam. Comme beaucoup d’éditeurs possédant leurs plateformes de lancement (Ubisoft, PlayStation etc), l’idée est de vous pousser à créer un compte. Les équipes de Bioware, en accord avec EA, semblent tout miser sur une sortie Steam aux petits oignons. Seul persiste « l’accord d’un CLUF tiers », à savoir, les garanties et droits sur le jeu à cocher.
Autre grande nouvelle pour les joueurs Steam, le jeu est vérifié Steam Deck. En théorie et en pratique, The Veilguard est donc jouable sur la console portable de Valve. Un jeu vérifié Steam Deck signifie qu’il se lancera directement sur la console (petite pastille verte avec un v). Un jeu « jouable » (pastille jaune avec un un i) nécessitera des manipulations et quelques changements de configuration pour y jouer correctement. Enfin, certains jeux ne sont pas du tout compatibles. Impossible de se tromper, il s’agit d’un panneau d’interdiction gris.
Dragon Age : The Veilguard révélera sa date de lancement « cet été ». Ce qui signifie que nous en apprendrons plus soit au mois d’août soit en septembre. Le mois de juillet étant quasiment achevé !