Un manga adapté du célèbre anime Vampire Hunter D vient de sortir en prépublication au Japon !

Pour les fans d’Anime et de vampires, le nom de Vampire Hunter D est un incontournable. A la base, il s’agit d’une série de romans de Hideyuki Kikuchi dont la publication démarre en 1983. Au total ce sont 41 romans qui sortent. En 1985 sort un long métrage sobrement intitulé Vampire Hunter D : Chasseur de vampires. Une suite, Bloodlust, sortira en 2000. La saga se décline également en audio drama, jeu vidéo mais aussi en art book. Vampire Hunter D est notamment connu pour bénéficier des magnifiques illustrations de Yoshitaka Amano, connu notamment pour son travail sur la saga Final Fantasy.

Cette fois-ci c’est un nouveau manga qui est en cours de parution chez Asahi Shibun Publishing. Celui-ci reprend le neuvième roman de la saga, The Rose Princess, par en 1994. On retrouve Hideyuki Kikuchi au scénario tandis que Saiko Takaki s’occupe de la partie dessin. La prépublication du manga vient tout juste de démarrer, en date du 31 juillet, sur Sonoroma+ de la maison d’édition. Celui-ci recevra ensuite des mises à jour bimensuelles à savoir les 15 et 30 du mois.

Le résumé de l’intrigue de ce nouveau cru :

À Sacri, une jeune femme est sur le point d’être sacrifiée à la noble vampire qui règne sur le village, la Princesse des Roses. Mais avant que celle-ci ne puisse drainer la vie de la femme, un jeune homme tente de tuer la vampire. Il échoue et parvient à s’enfuir, mais ce faisant, il s’attire la colère de toute la ville. Les citoyens de Sacri ont conclu un pacte avec la princesse morte-vivante et ses monstrueux gardes du corps. L’offrande rituelle ayant été interrompue, les gardes du corps en armure de la vampire jurent d’assassiner les villageois un par un jusqu’à ce que le pseudo héros soit capturé. Lorsque le chasseur de vampires D prend connaissance du pacte contracté par les villageois, il sait qu’il est confronté à plusieurs défis presque impossibles à relever : peut-il débarrasser la ville des démons parasites qui la rongent ? Et si les habitants de Sacri ne voulaient pas être secourus ? Et peut-il découvrir le secret que même la Princesse craint de révéler ?

Vampire Hunter D : The Rose Princess est actuellement en cours de prépublication sur la plate-forme Sonoroma+. À l’heure actuelle, pas de nouvelle d’une possible publication ultérieure en France ! Espérons malgré tout pouvoir planter nos crocs dans cette nouvelle adaptation un beau jour… ou plutôt une belle nuit !