Ys Memoire : The Oath in Felghana débarquera en version remastérisée en Europe. Cet opus de Nihon Falcom est sorti en 2005 au Japon et seulement en 2011 en Europe sur PSP. Considéré déjà comme un remake de Ys III : Wanderers from Ys de 1989, il reviendra donc le 7 janvier 2025 sur PS4, PS5 et Nintendo Switch !
Marvelous Europe permet donc à un plus grand nombre de joueurs de connaître Ys Memoire : The Oath in Felghana. Effectivement, tout le monde ne possédait pas la PSP pour en profiter ! L’histoire met en avant les aventures d’Adol Christin et de Dogi. En rentrant à Felghana, sa contrée natale, Dogi découvre les maux qui assaillent la région. Entre les créatures agressives qui rodent, un seigneur redoutable et un volcan en éveil… les choses ne pouvaient pas aller aussi mal ! Adol, de son côté, met le doigt sur des machinations !
Mauvaise nouvelle, le jeu n’est doublé qu’en japonais et en anglais. Il faudra donc se contenter du sous-titrage anglais pour en profiter. C’est un peu dommage ! Cette version de Ys Memoire : The Oath in Felghana apportera quelques nouveautés. Ainsi, les joueurs auront le loisir de choisir des modes de difficulté inédits et un mode Turbo. Les joueurs pourront sélectionner leur bande-son : Originale, PC-8801 et X68000. Enfin, les illustrations seront remises au goût du jour mais il est possible de sélectionner les originales.
Outre une version digitale, Ys Memoire: The Oath in Felghana aura également une version boîte pour la PS5 et la Nintendo Switch !