
Neko Odyssey associe pixel art, exploration mignonne et… des chats ! Développé par Secret Character (Yakiniku simulator) et édité par Flyhigh Works, le jeu va sortir sur Steam. Plus précisément, dès demain, le 16 décembre 2024. Il faudra donc attendre encore 13h pour entrer en possession de cette petite boule de fraîcheur. Malheureusement, Neko Odyssey ne propose que les langues asiatiques et l’anglais. Espérons une location prochaine en français !
Vous aimez les chats et vous avez envie d’un jeu pour vous détendre, sans combat et sans risque de s’arracher les cheveux ? Neko Odyssey fait partie de cette catégorie ! Le joueur incarne une jeune fille dont la grande passion tourne autour de la photographie. Et pas n’importe laquelle : la photographie de chats ! Cette aventure bienveillante nécessite que vous parcouriez la ville à la recherche des matous. Une fois repérés, les chats doivent être pris en photo et exposés sur les réseaux sociaux. Au fur et à mesure de l’histoire, les photos obtiennent plus de likes et la jeune femme, des abonnés. Prendre en photo les minous s’avère une quête de tous les instants. Certains chats nécessitent d’abord d’être un peu apprivoisés pour être photographiés.
Photographier les félins requiert en plus de l’exploration et de l’observation, de requérir toutes les conditions. En effet, certains événements uniques donneront lieu à des possibilités inédites. Et puis, les abonnés pourront aussi vous renseigner sur les poses des chats et comment les obtenir. Neko Odyssey propose aussi une histoire principale. Les photos prises dévoileront de précieuses informations sur la ville. Le jeu repose sur des graphismes mêlant dessin en arrière-plan et pixels, avec une ambiance rappelant l’animation japonaise.
Neko Odyssey se dévoilait il y a un an déjà. A quelques heures de sa sortie, le jeu se trouve dans la catégorie Steam des « sorties attendues ».