Le marquis de La Fayette fait partie des grandes figures de l’histoire de France. Soutien des États-Unis pour leur indépendance et participant actif aux États Généraux, La Fayette a laissé une empreinte indéniable au pays des Gaulois. Civilization VII, le prochain opus de la célèbre licence de 4X, approche à grand pas. Le jeu de Firaxis Games et 2K sortira le 11 février prochain sur PC, Xbox Series, PS5 et Nintendo Switch. Parmi ses peuplades, il inclut l’Empire Français et son leader le marquis de La Fayette. 

Pour les amoureux des révolutionnaires et de la Ville Lumière, Firaxis a prévu l’Empire Français. Celui-ci prend place après la Révolution, à la Troisième République avec l’avènement des grandes inventions et de l’essor républicain. L’Empire Français possède dans le jeu une compétence exclusive : « Liberté, Egalité, Fraternité ». Et s’appuie sur les attributs « militariste » et « diplomatique ». Le 4X a pensé au Code Civil pour augmenter la culture et déverrouiller la Tour Eiffel. L’Empire possède les Jacobins en unité civile exclusive. Ainsi que la Garde impériale pour l’aspect militaire et la Tour Eiffel en merveille associée. Le vin, pour sa part, est considéré comme un biais de départ.

Le marquis de La Fayette représente ainsi la France moderne. Véritable diplomate, centré sur le dialogue et la culture, il incarne donc l’expansion par la persuasion. En leader charismatique, il recevra des bonus en nouant des alliances avec d’autres dirigeants. Rappelons qu’il y a aussi le roi des Francs, Charlemagne pour diriger la France dans le jeu. Et pour illustrer en musique l’Empire Français, rien de tel qu’un thème musical associé. Le début implique directement la Marseillaise avant de partir sur des notes plus « frenchies ».

En créant un compte gratuit 2K, les joueurs peuvent obtenir le leader Napoléon Bonaparte dans Civilization VII dès le lancement.