Moroi se présente comme un hack ‘n’ Slash grimdark. Libre adaptation du roman éponyme, Moroi, il combine folklore roumain, folie et surréalisme. Développé par le studio suisse Violet Saint et édité par Good Shepherd Entertainment, le jeu sortira sur PC via Steam à une date encore indéterminée. A l’occasion du Steam Next Fest (ou Steam Néo Fest), les joueurs Steam peuvent d’ores et déjà télécharger la démo du jeu !
Annoncé le 14 janvier dernier par Good Sheperd, Moroi a fait une apparition distinguée en trailer. Poésie, finesse et douceur… Ou pas ! Hémoglobine, explosion, horreur et musique qui porte bien le sujet. Tantôt peut-on lire que le jeu se revendique du Grimdark et tantôt de la Dark Fantasy. Le grimdark s’éloigne de la Dark Fantasy par son absence de moralité dans l’univers exposé. Mais, également parce que tout transpire le désespoir et que les archétypes se veulent plus réalistes (et sans doute moins attachants). La frontière entre les deux reste cependant ténue et le mélange des sous-genres se confirme d’ailleurs dans le jeu. En effet, dans le trailer, on peut y lire « A dark fantasy fairytale ». Et les deux sous-genres ont tendance à cultiver une ambiance horrifique généralisée.
Faut-il avoir toute sa tête ?
Les joueurs se retrouvent plongés dans le Moteur cosmique, un labyrinthe permanent dans lequel tout s’avère déformé. Le personnage principal est amnésique. Il ne sait plus qui il est et ce qu’il a fait. Pour regagner ses souvenirs, il devra les récupérer par le sang ! « La vérité est une illusion, la paranoïa est constante et votre humanité est une bizarrerie. » Moroi promet des combats dynamiques, des énigmes loufoques (abandonnez tout sens logique), une histoire torturée et tortueuse. Le labyrinthe abrite des personnages à la double personnalité, ils peuvent autant aider que duper. L’univers, inquiétant, sinistre et surréaliste, jouera sur vos nerfs. Et comme à son image, Moroi propose une étendue d’armes assez… inhabituelles.
La démo de Moroi peut désormais être téléchargée. Et ce, dans le cadre du Steam Next Fest 2025. En effet, celui-ci se déroule du 24 février au 3 mars à 19h.