
Et voilà c’est désormais officiellement dit ! Le petit monde de Super Mario sait désormais qu’entre Peach et son plombier favori, c’est l’amitié et rien d’autre !
[MODE Rubrique People sauve jeu vidéo ON].
Voilà le genre de précision qui va faire s’écrouler des fondations vieilles de plusieurs décenies. Si on parle de couples célèbres de jeux vidéo, fatalement le duo Peach et Mario vient tôt ou tard en tête. Certes pas de bébé, de mariage ou même de vie en commun. Chez Nintendo, ce genre de chose se fait le plus platoniquement du monde. De quoi faire passer une famille de mormons pour le pinacle de la luxure. Mais pourtant il est indéniable que l’idylle entre la princesse rose et son plombier moustachu fait partie des éléments propres à la saga Super Mario. Même Nintendo ne laissait place à aucun doute à ce sujet. Il suffisait de les voir roucouler lors de la Saint-Valentin pour s’en rendre compte.
Manque de bol, il semblerait que leur relation prenne désormais une toute autre nature. En effet, un article de l’application Nintendo Today, vient de faire voler en éclat ce qui pourtant était jusque-là une certitude. Extrait :
Mario et Peach sont de bons amis et s’entraident dès qu’ils le peuvent.
Voilà. « De très bons amis ». L’article n’est plus disponible actuellement mais des fans n’hésitent pas à reposter les captures qu’ils en ont fait. Voilà. On a peut-être affaire au plus grand cas de « friendzonage » du jeu vidéo et le pire c’est que c’est par un tiers. Une information d’autant plus surprenante quand on sait que de nombreux éléments indiquent pourtant une attraction romantique entre les deux. Enfin sauf à la fin de Mario Odyssey où la belle envoie promptement balader Mario ET Bowser. Bon il faut dire que les deux s’y sont pris comme des manches pour lui faire une déclaration. C’est d’ailleurs l’occasion de voir un geste amical de Mario envers son pire ennemi. Toutefois il ne faut que quelques secondes pour que le naturel revienne au galop et que Peach et Mario retrouvent le sourire et leur complicité.
Bien évidemment si cela surprendra les tenant.es d’une romance, on ne s’en étonne pas non plus. On ne sait que trop bien à quel point Nintendo cultive une image très lisse et sage du petit monde de Super Mario. Enfin la majeure partie du temps. Cette révélation bouleversera-t-elle les choses? Clairement pas. Mario peut se rassurer, d’autres bisous et gâteaux crémeux sont à venir. Après tout l’amour peut être purement platonique. Et puis Mario a une autre belle dans sa vie : Pauline, la maire de New Donk City. Et elle a de sacrés arguments pour jouer les challengers. Mais ça reste malgré tout amusant de voir à quel point Nintendo joue les chaperons. Affaire à suivre !