Yakuza 0 : Director’s Cut, la version ultime du jeu éponyme, étend ses horizons sur les autres consoles et le PC ! Avec une mauvaise nouvelle au passage hélas…

On aura donc pas attendu longtemps avant que Yakuza 0 : Director’s Cut ne s’affranchisse du carcan de la Switch 2 ! La version définitive de Yakuza 0 va enfin débarquer sur les autres consoles à savoir la PlayStation 5 ainsi que les Xbox Series. Et comble du bonheur, le PC va être lui aussi servi ! Les joueurs de tous bords vont enfin pouvoir (re)découvrir cet épisode, le tout premier dans la chronologie de la saga Yakuza ! On rappelle que celui-ci met en scène les deux personnages phare de la saga. D’un côté Kazuma Kiryu, jeune Yakuza du clan Toko, cherchant à laver son nom d’une fausse accusation de meurtre. De l’autre Goro Majima, patron d’un cabaret prestigieux, qui doit choisir entre tuer quelqu’un pour retrouver son statut chez les Yakuza ou passer le reste de sa dans son cabaret. Deux personnages qui vont se retrouver pris dans une sordide affaire immobilière.

La Director’s Cut de Yakuza 0 apporte plusieurs améliorations notables au jeu original, à savoir :

  • 20 minutes de cinématiques supplémentaires
  • Ajout de musiques sous licence de la version japonaise du jeu
  • L’ajout d’autres langues pour les sous-titres, dont le français. Yakuza 0 ne proposait que l’anglais jusque-là. Les doublages anglais et chinois sont également disponibles
  • Le mod Red Light Raid : un mode multijoueurs ou l’on choisit parmi plus de 60 personnages pour combattre des hordes d’ennemis en équipe. Le mode arrivera après la sortie du jeu via une mise à jour gratuite

Hélas il y a un gros hic… Si vous possédez la version originale du jeu, il vous sera impossible de la mettre à jour vers la version Director’s Cut. Oui, vous avez bien compris, il va falloir repasser à la caisse pour vous procurer le jeu… Autant dire que la question de l’achat se pose très nettement. On ignore encore le prix de cette nouvelle mouture, mais devoir ressortir le porte-feuille fait tâche. Surtout qu’il s’agit de simples ajouts, en aucun cas d’un remake… Naturellement les joueurs grognent. À voir si SEGA développera une possible solution entretemps mais mieux vaut ne pas trop espérer.

Quoiqu’il en soit Yakuza 0 : Director’s Cut sortira sur PS5, Xbox Series et PC le 6 Décembre prochain.