
NVidia lance la beta ouverte de son RTX Remix, un outil qui permet de remasteriser des classiques du jeu vidéo avec les dernières technologies visuelles !
Le Ray-Tracing est décidément devenu le fond de commerce de la firme au caméléon. Et cette fois c’est la scène modding qu’elle vise avec le RTX Remix, un des multiples outils de sa suite Nvidia Studio. Axé autour du hub NVidia Omniverse, il permet de remasteriser des jeux tirant parti des versions 8 et 9 de l’API Direct X. Ainsi des jeux comme Vampire the Masquerade – Bloodlines, The Elder Scrolls : Morrowind, GTA : Vice City ou encore Call of Duty 2 pourront désormais bénéficier de ce traitement. Pour l’occasion, NVidia s’est mis en rapport avec la plate-forme de modding de référence, ModDb, pour dresser une liste des jeux éligibles à la fonction.
Le RTX Remix permet de faire bénéficier ces jeux du célèbre Ray-Tracing et aussi du Path Tracing. En outre, ils pourront aussi tirer parti du NVIDIA DLSS, du NVIDIA Reflex, du Rendu Physique Réaliste et d’Outils de génération de texture par IA. L’outil se divise en deux composants. En premier lieu, une application pour la création de lumières et l’ajout d’assets remasterisés au sein d’une scène de jeu. En second lieu un runtime pour implémenter l’ensemble des assets remasterisés au sein du jeu pendant son exécution. Les joueurs ont pu déjà expérimenter cet outil via le portage de Portal, le fameux puzzle-game de Valve, et de son mod Prelude. Half-Life 2 est également en cours de traitement et un teaser permet déjà de constater les améliorations apportées !
Avec le RTX Remix, la scène modding risque fort de se lancer dans une frénésie de liftings façon Ray-Tracing ! Moddeurs et moddeuses sont invité.es à se rendre ici pour plus de détails !