Red Sonja, la célèbre barbare à la crinière flamboyante, est de retour ! Cette fois, c’est le scénariste Steve Niles (30 jours de Nuit) et le dessinateur Alessandro Amoruso qui l’envoient en quête d’une mystérieuse cité perdue !
Le récit s’intitulera Empire of the Damned. Comme à l’accoutumée, après chaque fiesta un peu trop alcoolisée, notre héroïne se retrouve en tôle après avoir un peu trop forcé sur la bibine. Elle y entend de la bouche d’un détenu nommé Morgo la légende d’une cité perdue au fin fond d’une vallée. Un sorcier puissant y aurait anéanti deux armées au moyen d’une puissante malédiction et laissé un incroyable trésor derrière lui. Morgo possèderait une carte y menant et offre à Red Sonja de l’accompagner dans sa quête. Bien évidemment, la cité n’est pas sans dangers et c’est une véritable armada de morts-vivants qui attendent la guerrière et son compagnon de cellule.
Un pitch donc tout à fait dans l’esprit Sword & Sorcery au sens le plus classique du terme. Et un moyen pour la guerrière rousse de rempiler pour une aventure riche en dangers et rebondissements. Red Sonja est l’un des personnages les plus connus de l’univers de Conan le Barbare. Et ce bien qu’elle ne soit PAS une création de Robert E Howard. Elle est en effet le fruit de l’imagination du scénariste Roy Thomas et du dessinateur Barry Windsor-Smith. Fantasme misogyne pour certains en raison de son passé et surtout de son apparence voluptueuse, icône féministe pour d’autres de par sa force de caractère et sa maîtrise du combat, Red Sonja a malgré tout traversé les décennies sans jamais cessé d’inspirer les auteurs de Comics.
Ce nouveau cru de la guerrière rousse sort courant Avril 2024 chez Dynamite Entertainment.