
Dragon Quest Builders, le JRPG orienté craft de Square Enix, débarque sur Steam le 13 février prochain.
Ce premier épisode de la série Builders envoie le joueur directement dans le monde d’Alefgard. Le terrible Lordragon a volé la lumière, plongeant le royaume dans les ténèbres. L’histoire prend place à l’arrivée du héros. Héros qui possède d’ailleurs une fabuleuse capacité de construction. Grâce à sa créativité, le monde reprendra vie peu à peu !
Dragon Quest Builders repose en partie sur la récolte, la fabrication et la construction. Chaque bloc peut être utilisé pour créer une bâtisse et rassembler les PNj nécessaires à l’exploration.
Des fonctionnalités sont incluses pour faciliter la construction comme la pose de bloc à distance. Mais, il y a également la hauteur doublée avec le niveau Terra Incognita ou les cartes de construction à partager entre joueurs.
Cette version définitive rassemble tous les DLC des versions précédentes, dont le mode de construction libre, Terra incognita : Tapis magique, le kit d’astronomie, le lot de statuettes ou encore l’anneau pixel.
Le jeu est d’ores et déjà disponible à la précommande pour 27,99€. Il peut également être pris en version bundle, à savoir avec Dragon Quest Builders 2 pour un total de 69,40€ !