
Il ne manquait plus que Nintendo pour parachever ce tour d’horizon des futures nouveautés sur console. Succédant à Sony et Microsoft, le constructeur donne rendez-vous à ses joueurs ce mercredi pour un Nintendo Direct !
Les joueurs attendaient l’annonce avec impatience après un report suite au direct de la Xbox. Le compte à rebours vient donc officiellement de démarrer. Et en fait de Nintendo Direct, on peut plutôt même parler « d’Éditeur Tiers Direct ». En effet, cette nouvelle édition est consacrée aux jeux des partenaires de la firme au plombier. L’occasion de voir les futures sorties de la Switch prévues pour ma première moitié de l’année 2024. Ceux et celles qui espéraient donc en savoir plus sur les licences de Nintendo doivent donc attendre un futur Direct plus axé dessus. Chose à savoir, il ne s’agit pas d’un live comme c’est le cas d’habitude. Vous aurez une vidéo de 25 minutes disponible sur la chaîne Youtube à 15h.
Naturellement inutile de chercher un quelconque programme sur ce qui est prévu au cours de ce direct. Gageons cependant que des « leaks » courent d’ores et déjà l’Internet comme c’est souvent le cas. D’ailleurs, selon certaines rumeurs, Square Enix et Level-5 sont au programme des réjouissances. Bien évidemment, on prend ces affirmations avec toute la prudence coutumière que requiert ce genre d’affirmations. Pokémon pourrait aussi faire une apparition (rappelons qu’il s’agit d’un produit Game Freaks donc d’un éditeur tiers). A moins que les petits monstres se réservent plutôt pour le Pokémon Présents du 27 février prochain à 15h ?
Réponse mercredi donc pour découvrir les futures sorties sur Switch ! Quant aux licences Nintendo, il va falloir s’armer de patience. Nul doute cependant que le constructeur reviendra sur ses titres majeurs. 2024 doit en effet accueillir le portage de Luigi’s Mansion 2 ou encore le remaster de Paper Mario : la Porte du Millénaire. Oserions-nous fantasmer en espérant peut-être aussi des nouvelles de l’arlésienne Metroid 4? Wait and see, comme on dit.