Si vous avez testé The Sinking City avant sa mise à jour du 16 janvier dernier et que vous n’avez pas fini le jeu, sachez que vous allez devoir repartir de zéro ! Votre ancienne sauvegarde est désormais inaccessible ! Explications ci-dessous.
The Sinking City a connu une période des plus houleuse à sa sortie. La raison : son conflit entre le développeur Frogwares et son distributeur Nacon. Comme vous le savez peut-être, la version Steam avait été publiée par ce dernier sans l’accord du développeur et était accessoirement profondément tronquée. Elle restait pourtant la seule accessible sur Steam et celle que pas mal de joueurs ont fait. Entretemps Frogwares a réussi à régler le litige avec Nacon et récupéré ainsi les droits exclusifs du jeu. Le 16 janvier dernier, le studio déploie une mise à jour qui livre le jeu dans sa version telle que voulue par le studio. Corrections de bugs, optimisations et améliorations font partie des rajouts notables.
Revers de la médaille : il n’était pas possible d’utiliser une sauvegarde de l’ancienne version sur la nouvelle. Cependant l’ancienne version restait encore disponible afin que vous puissiez la terminer. Hélas la date butoir était aujourd’hui. L’ancienne version n’est désormais plus disponible sur Steam et seule reste sa version définitive. Si vous n’avez pas pu finir votre run sur l’ancienne version il vous faut donc recommencer l’aventure à zéro avec la nouvelle version du jeu. Consolation malgré tout : vous allez pouvoir refaire l’aventure et profiter du jeu dans les meilleures conditions possibles. C’est aussi et avant tout une victoire pour Frogwares après un litige de plusieurs années qui avait valu à Nacon une sévère condamnation de la part des joueurs.
La nouvelle édition de The Sinking City est disponible sur Steam. Elle vous est offerte gratuitement sous forme de mise à jour si vous possédez l’ancienne version. Sinon, elle coûte 39.99€. A notez qu’une promotion est en cours ramenant le prix à 11.99€. Si vous aimez les jeux d’enquête et l’univers de Lovecraft, n’hésitez pas à le prendre !