
La Force n’est clairement pas avec le studio Aspyr. La sortie de Star Wars : Battlefront Classic Collection sur PC s’est faite dans la douleur. Aspyr Media promet cependant des patches correctifs très rapidement.
Portage HD de Star Wars : Battlefront I et II, Star Wars : Battlefront Classic Collection est l’occasion de redécouvrir ces deux jeux qui restent comme parmi les meilleurs de la saga Star Wars dans les mémoires. Hélas leur retour au format relifté soulève d’avantage les huées que les cris d’enthousiasme. Aspyr Media a reconnu les gros soucis au sein du jeu et livre un communiqué explicatif qui tente d’expliquer en partie les tristes conditions du lancement :
Nous tenons à remercier la communauté Battlefront pour son soutien massif et ses commentaires sur la sortie de Star Wars : Battlefront Classic Collection. Lors du lancement, nous avons rencontré des erreurs critiques avec notre infrastructure réseau. Cela s’est traduit par un ping incroyablement élevé, des erreurs de matchmaking, des plantages et des serveurs qui n’apparaissaient pas dans le navigateur.
Les soucis concernent toutes les plates-formes. Cependant ce sont les joueurs PC qui subissent les plus graves soucis de stabilité. Outre de grosses difficultés pour rejoindre des matches en ligne, citons des déconnections et des lags qui rendent l’expérience injouable. Les soucis ne concernent pas uniquement le réseau. D’autres bugs sont présents au sein du jeu comme des soucis au niveau des musiques de fond. Aspyr Media confirme cependant qu’ils travaillent activement à la résolution des problèmes :
Depuis le lancement, nous nous efforçons de résoudre ces problèmes et d’améliorer la stabilité du réseau, et nous poursuivrons nos efforts jusqu’à ce que notre infrastructure réseau soit stabilisée afin d’éviter d’autres pannes.
Les joueurs qui ne sont donc pas encore passés par la case remboursement devraient donc voir arriver une vague de correctifs d’ici peu.
Aspir Media encourage d’ailleurs les joueurs à signaler les bugs, errors et tout élément anormal au sein du jeu à son équipe de support. Si vous souhaitez le faire, vous pouvez vous rendre ici.