Lysfanga : The Time Shift Warrior est le hack’n slash tactique de Sand Door Studio, édité par Quantic Dream. Initialement sorti sur PC (Steam et Epic Games) le 13 février dernier, le jeu vient de sortir sur Nintendo Switch.

Fort de ses retours positifs sur PC, Lysfanga tente à présent de conquérir le public de la console de Big N.  Le joueur prend le contrôle de Imë, intrépide guerrière et protectrice du monde d’Antala. C’est ce que l’on appelle la Lysfanga du Nouveau Royaume. Après une très longue période de paix, une menace fait son apparition. En effet, les Raxes, des démons défaits du passé, reviennent. Les anciennes cités jadis verrouillées sont désormais en libre accès. La Lysfanga se rend alors dans les cités pour y découvrir la source du mal.

Lysfanga se démarque des hack’n slash traditionnels par l’ajout dès le premier combat d’une dimension tactique. En effet, Imë possède le pouvoir de la déesse, celui de remonter le temps. En combat, il devient alors possible de générer des boucles temporelles, créant ainsi des doubles d’elle-même. Lysfanga : The Time Shift Warrior propose une multitude de défis grâce à des arènes qui conviendront autant aux tryharders qu’aux joueurs plus conventionnels.  Le jeu combine 2D et 3D pour une DA évoquant Les Sables du Temps. Les combats et environnements sont entièrement en 3D, tandis que les personnages sont mis en avant dans les dialogues grâce à la 2D.

Lysfanga : The Time Shift Warrior est disponible sur le Nintendo Store à 24,99 €. Actuellement et jusqu’au 21 mai, le jeu est proposé avec une réduction de -20% à 19,99 €.