John Hight, vice-président senior de Blizzard quitte le navire !

C’est une fin de règne qui vient de sonner pour World of Warcraft ! Non pas celle d’un NPC d’envergure mais bien d’un grand ponte de chez Blizzard! Et il s’agit ni plus, ni moins que de John Hight, le vice-président senior du studio mais aussi le directeur général de la franchise Warcraft.

Alors que l’extension The War Within s’apprête à débarquer en Août, c’est un petit coup de tonnerre qui résonne chez Blizzard ! John Hight, vice-président senior du studio et directeur général de la franchise Warcraft, vient d’annoncer son départ. Celui-ci intervient après douze ans de bons et loyaux services et alors que Warcraft célèbre ses trente bougies. Superviseur des opérations chez Blizzard, celui-ci a piloté des titres comme World of Warcraft, Heartstone, Warcraft Rumble ainsi que les RTS Warcraft. Celui-ci a annoncé publiquement son départ au sein d’un post sur X :

Après 12 années incroyables chez Blizzard, j’ai décidé de me retirer et d’entamer une nouvelle quête. La décision a été difficile à prendre, mais j’ai le sentiment que le moment est venu : Warcraft se trouve dans une position extraordinaire à l’heure où l’univers fête ses 30 ans. J’ai été très honoré de servir tous les héros d’Azeroth.

John Hight en profite au passage pour adresser de chaleureux remerciements à l’ensemble de la communauté mais également à ses collègues de chez Blizzard :

Vous êtes la communauté la plus passionnée, la plus dévouée et la plus créative du monde du jeu vidéo. C’est grâce à vous que je me suis investi corps et âme dans la création des meilleurs jeux possibles. Vous m’avez inspiré, vous m’avez mis au défi et vous avez fait de moi un développeur plus fort. Je tiens également à vous faire part de mon immense gratitude et de ma confiance envers les équipes et les dirigeants qui soutiennent tous les jeux de l’univers Warcraft. Je sais que vous porterez WoW, Hearthstone et Rumble vers de nouveaux sommets, et j’ai hâte de découvrir votre vision aux côtés d’autres joueurs.

John Hight n’a pas encore révélé vers où il compte se tourner désormais. Il compte cependant continuer à explorer de nombreuses opportunités et relever de nouveaux défis au sein de l’industrie.

C’est donc une page qui se tourne pour le studio et la franchise Warcraft ! Pour l’instant, Blizzard n’a pas encore annoncé qui prendrait la relève au post ! Mais gageons que quelqu’un occupera le fauteuil dans les prochains jours, voire les prochaines heures. 

Gordon Frenchman

Explorateur de mondes, virtuels, littéraires et bien d'autres.

Related Posts

Void Crew arrive sur consoles !

Void Crew, le multijoueur coopératif spatial, arrive sur Xbox Series et PS5 ! Développé par Hutlihut Games et édité par Focus Entertainment, le jeu a conquis les joueurs sur PC…

Agatha Christie – Mort sur le Nil : une édition limitée !

Agatha Christie – Mort sur le Nil reprend un grand classique de la littérature policière. Développé par Microids Lyon et édité par Microids, le jeu sortira le 25 septembre 2025…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.