MIO : Memories in Orbit est développé par Douze Dixièmes et édité par Focus Entertainment. Ce Metroidvania plateformer est prévu en 2025 sur Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5, PC et Nintendo Switch.

Le joueur incarne MIO, un robot adroit et léger, aux capacités incroyables, parcourant l’Arche. Cet astronef mastodonte est malheureusement à l’abandon. Les Perles, les IA de l’Arche, ont arrêté de marcher. Depuis, la végétation reprend ses droits et la technologie dessus est devenue chaotique. Les robots sont ainsi de vrais électrons libres qu’il conviendra de réparer. MIO va donc explorer le moindre recoin de ce vaisseau oublié et chercher à reconstituer son histoire.

De toute beauté !

MIO : Memories in Orbit propose un monde unique, à la fois beau, envoutant et en même temps, en plein déclin. Le jeu revendique son héritage artistique de « l’art pictural, l’anime ou encore l’électro lo-fi ». En progressant dans l’aventure, le robot pourra obtenir de nouvelles compétences. Ainsi, il deviendra possible de grimper aux murs, de faire usage d’un grappin ou encore de léviter. Au programme, pas moins de 30 types d’ennemis et 15 boss chercheront à en découdre.

Memories in Orbit se démarque par sa direction artistique et pourrait bien créer la surprise, à condition que ses ambitions soient à la hauteur des attentes !