
Farewell North s’annonce comme un jeu d’aventure atmosphérique, où il faut remettre de la couleur ! Développé par Kyle Banks et édité par Mooneye Studios, le jeu arrive sur PC, Mac, Nintendo Switch et Xbox Series, le 15 août prochain.
C’est l’histoire d’un border collie, Chesley et sa maîtresse, résolus à redonner la couleur aux îles désolées de Farewell. L’exploration des îles ne sera pas sans danger, des monstres se dressent sur le chemin du binôme. En amenant de la couleur, de nouveaux chemins se forment et des objets utiles apparaissent. Farewell North propose également des énigmes, du type puzzles basés sur la couleur et la perspective. Les monstres présents sortent tout droit du folklore et des contes écossais.
L’archipel fera voyager les joueurs dans différents environnements et selon divers moyens. Des champs verdoyants à l’escalade des falaises ou encore à la traversée en canoë de l’océan. Les îles ont été réalisées à la main et inspirées par les archipels écossais de Saint-Kilda et des Orcades. Le joueur prend les commandes du chien et progresse à son rythme pour aider son humaine. Attention aux âmes sensibles puisque le jeu aborde les thématiques de la dépression, des souvenirs et des adieux.
Farewell North se revendique lui-même dans la lignée de « Journey, GRIS et Lost Ember ». Si vous avez donc joué à l’un de ces jeux (ou à tous), la création de Kyle Banks pourrait vous intéresser.