
Dragon Ball Daima, me prochain anime de la saga Dragon Ball, débarquera sur nos écrans en octobre prochain !
Pour les lecteurs de Dragon Ball Super, le temps est à l’attente ! Le manga est en effet en pause depuis le mois de mars dernier. Sans doute parce que l’arc de Super Hero avait alors pris fin. Et sans doute aussi en hommage au grand Akira Toriyama décédé le 1er mars dernier. Hélas pas de retour à l’horizon de prévu. Pire encore, un récent communiqué confirme que la pause continuera ce mois-ci et le mois d’après. Pas de retour pour cet été donc même si les fans tournent leurs espoirs vers le Jump Victory Carnival 2024 de demain. Sinon il restera toujours à espérer des nouvelles à l’occasion du San Diego Comic Con International 2024 qui se déroulera du 25 au 28 juillet prochain.
Par contre si vous attendez Dragon Ball Daima sachez qu’on a des nouvelles ! Celui-ci sortira en effet en Octobre prochain sur Fuji TV au Japon ! L’annonce vient de tomber sur le compte X de Toei Animation. Outre un visuel officiel de cette nouvelle aventure, une bande-annonce est également visionnable :
Dragon Ball Daima met les personnages de la saga aux prises avec une sinistre conspiration. Problème : ces derniers rajeunissent (attention : aucun lien avec Dragon Ball GT) ! Pas de quoi les décourager : ils décident de s’embarquer pour une nouvelle aventure ! Pour l’occasion, Goku retrouver son fameux bâton magique, Nyoibo !
Fidèle depuis les début, la mythique Masako Nozaka reprendra évidemment son rôle de Goku. À la réalisation, on trouve Yoshitaka Yashima (Dragon Ball Super) et Aya Komaki (One Piece). Côté animation, c’est Katsuyoshi Nakatsuru (Dragon Ball Z) qui est aux commandes. Le fort regretté Akira Toriyama a également participé au projet : c’est à lui qu’on doit l’histoire ainsi que le chara design. Il s’agit de l’ultime projet sur lequel il a travaillé avant sa mort. A noter que chronoliquement parlant, Daima se déroulera après l’Arc Buu, soit bien après Dragon Ball Super.
Dragon Ball Daima sortira en Octobre prochain sur Fuji TV ! Sans doute que la sortie mondiale suivra très rapidement, possiblement sur la plate-forme Crunchyroll !