Le studio Remedy à qui ont doit Alan Wake ou encore la saga Max Payne vient de s’associer avec l’éditeur Annapurna ! Ce partenariat vise à faciliter le financement de Control 2 et éventuellement à passer par la case cinéma !
Qu’est-ce que cela signifie pour vous, chers fans ? Avant tout, cela signifie que Remedy est en mesure de faire de Control 2 exactement le jeu que nous voulons qu’il soit, tout en ayant maintenant un partenaire incroyable pour étendre nos IP à d’autres supports. Nous allons également publier Control 2 nous-mêmes. Quand je vois tous les jeux que nous avons dans les tuyaux, l’avenir de Remedy est incroyablement excitant. Vous pouvez nous faire confiance pour continuer à vous faire vivre des expériences vidéoludiques incroyables.
Remedy d’offre donc un porte-feuille financier qui est plus que bienvenu. On rappelle qu’en dépit de ses grandes qualités, Alan Wake 2 peine à faire fortune. Ce dernier avait nécessité un budget de 50 millions de dollars en partie financé par Epic Games qui s’était arrogé l’exclusivité PC du jeu. Avec l’arrivée d’Annapurna dans la famille, la pression semble enfin se relâcher sur les épaules de Remedy et celui-ci peut donc se focaliser le coeur léger sur le développement de Control 2.
L’autre gros élément de ce partenariat est l’exportation future des franchises de Remedy sur les écrans. Une perspective dont se réjouit Tero Virtala, PDG de Remedy :
Chez Remedy, nous continuons à nous concentrer sur ce que nous faisons le mieux : créer des jeux vidéo qui définissent l’industrie et qui nous ont valu une reconnaissance mondiale. Aujourd’hui, le moment est venu d’étendre la portée des franchises bien-aimées de Remedy à un public mondial encore plus large, par le biais du cinéma, de la télévision, etc. Nous avons trouvé en Annapurna un partenaire exceptionnel qui partage notre ambition et notre passion pour la narration immersive. Nous sommes impatients de les voir donner vie aux univers et aux personnages que nous avons créés sur de nouveaux supports, grâce à cet accord unique.
On a donc de très fortes chances d’entre parler d’une adaptation de Control et/ou Alan Wake sur grands et petits écrans à moyen terme. Espérons que Remedy renouera au passage avec un certain succès financier! Dans tous les cas ce partenariat démontre que la réputation du studio conserve une certaine force. À voir maintenant comment cela se traduira concrètement à l’avenir !
Control 2 est actuellement en projet au sein du studio, sans date de sortie actuelle. Dans l’immédiat c’est le titre multi Project Condor ainsi que le remake de Max Payne qui accaparent l’attention du studio.