Atelier Yumia : L’Alchimiste des Souvenirs et la Terre Rêvée est le prochain opus de la licence JRPG du studio Gust. Annoncé pendant le Nintendo Direct, cet Atelier Yumia sortira donc le 21 mars 2025 sur PC (Steam), PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series et Nintendo Switch.

Dans cet épisode, les joueurs suivent Yumia Liessfeldt, une jeune alchimiste, dans un univers où l’alchimie est déconsidérée. L’apprentie se lance alors à corps perdu pour comprendre les raisons de la chute de l’Empire Aladissien. Aidé par des compagnons tels Viktor von Duerer, vaillant chevalier, et sa sœur, Isla. Le petit trio peut compter également sur la présence de la mercenaire Nina Friede, l’hybride Lenja et l’orphelin aventureux Rutger Arendt. Yumia enquêtera sur les vestiges du passé pour révéler des secrets oubliés. Atelier Yumia s’axe autour d’un monde ouvert avec divers environnements et biomes distincts. Du côté du visuel, l’artiste Benitama a été chargé de lui conférer une identité propre et c’est plutôt convaincant.

Atelier Yumia : L’Alchimiste des Souvenirs et la Terre Rêvée  passe juste derrière Ryza, véritable succès. De ce fait, ce prochain jeu accumule la pression sur ses épaules et ne doit pas décevoir. Bien entendu, tous les éléments-clefs de la licence sont présents : la récolte, l’exploration et les combats. Les joueurs pourront créer des objets avec le mana contenu dans les matériaux. Ces objets synthétisés seront puissants et capables de prouesses dans les combats. Et pour la première fois dans la saga, les joueurs pourront aussi construire, organiser et décorer leur propre atelier. Ce qui s’avère sans doute une des fonctionnalités les plus rêvées depuis la création de la licence. Forcément, cela colle parfaitement aux jeux Atelier !

Pour l’heure, aucune version physique n’a été confirmée. Mais, il reste tout de même pas mal de mois pour changer la donne.