
Starry Studio vient de publier un bref communiqué sur Steam. Le studio prévoit de renforcer ses mesures anti-triche sur Once Human !
Peut-être êtes vous à fond dans Once Human, le jeu de survie multi post-apocalyptique du studio chinois Starry Studio ! Celui-ci est à la mode en ce moment et succès oblige, une vague de tricheurs sévit sur ses serveurs. Le studio ne compte cependant pas les laisser déambuler joyeusement et plomber l’expérience de jeu. Du coup, plusieurs mesures vont être lancées afin de remettre de l’ordre au sein du jeu. Ces mesures comprennent :
- Une surveillance constante de l’environnement du jeu afin de détecter tout comportement suspect et offrir une réponse rapide aux signalements.
- Des sanctions sévères à l’encontre des joueurs qui utiliseront des dispositifs de triche. Ces sanctions peuvent aller jusqu’au bannissement à long terme.
- Sanctionner les joueurs qui utiliseront des « exploit » en cours de jeu. Pour info, un exploit est le fait d’exploiter un bug d’un jeu pour tirer un avantage. Starry Studio annonce que toute utilisation d’un exploit avant mais aussi après correction du bug fera l’objet d’une sanction. Les gains obtenus pendant cet exploit disparaîtront également.
- Une répression systématique des tricheurs mais aussi des plates-formes fournissant des dispositifs de triche.
Starry Studio informe également les joueurs qu’ils peuvent signaler tout tricheur ou tout site de triche via mail à cette adresse : oncehumanreport@global.netease.com.
Le site fournit également une liste exhaustive des tricheurs ayant bénéficié d’une sanction de la part du studio. Elle est consultable à cette adresse. Les sanctions de la liste vont de la période s’étalant du 2 au 22 Septembre. Nul doute qu’elle s’étoffera entretemps.
Politique de tolérance zéro pour les tricheurs, donc ! Starry mène une chasse impitoyable à l’encontre de ces derniers et vous pouvez participer à cette dernière ! Si vous constatez donc des exemples de triche au sein de Once Human, n’hésitez donc pas à en référer au studio via son adresse mail !