Super Mario Party Jamboree est le prochain Mario Party disponible sur Switch. Prévu le 17 octobre, le jeu , conçu comme un jeu de société, inclut quelques nouveautés dont cinq plateaux inédits !

Un Mario Party, c’est d’abord un jeu de plateau avec cases positives et négatives, ainsi que des jets de dès. Le but ultime, c’est de rassembler 20 pièces et acheter la case de l’étoile. Dans cette quête acharnée, il ne faut pas oublier que les amis ont le même objectif. A la fin de chaque tour, les joueurs se retrouvent dans un mini-jeu ! Les camarades de Jamboree représentent la nouvelle fonctionnalité de ce Super Mario Party. Concrètement, un compagnon va apparaître sur le plateau. Le gagnant du mini-jeu le récupère. Ce personnage offre alors des bonus intéressants et peut tout autant piéger le plateau, au détriment des autres joueurs.

Toujours plus de contenu !

Super Mario Party Jamboree propose une multitude de mini-jeux (plus de 110) avec pas mal d’inédits. Les joueurs peuvent choisir entre les 22 personnages présents et les 7 plateaux disponibles. Outre le mode classique, le jeu permet de sélectionner le mode Pro. Moins amusant, ce mode supprime au maximum le facteur chance pour ne laisser que les meilleurs gagner. Le mode solo, lui, vous envoie aider les habitants des îles. Du contenu, il y en a ! Il existe trois modes basés sur les commandes par mouvements, optimisant le gameplay JoyCon. « Cuisine en cadence », « usine Toad » et « Aventures aériennes » sont jouables de 2 à 4 joueurs (selon le mode). Les défis de Bowser regroupe le Koopathlon et la Brigade Anti-Bowser. Le Koopathlon rassemble 20 joueurs pour récupérer un maximum de pièces jusqu’à l’arrivée. Avec la Brigade Anti-Bowser, les 8 joueurs s’aideront pour récupérer des bombes et défaire le faux Bowser.

Mario Party Jamboree dispose aussi d’un lieu principal, à savoir la Place centrale. Véritable lieu stratégique, elle permet d’aller aux magasins, de voir ses classements, d’écouter de la musique et même d’aider Kamek à aménager les lieux.